DECOUVRER LE  NOUVEAU E-5008

DECOUVRER LE NOUVEAU E-5008

03/12/2025

Peugeot E-5008


Le nouveau Peugeot E-5008 établit une nouvelle référence en devenant le seul SUV 100 % électrique à offrir un espace intérieur exceptionnel pour 7 passagers et jusqu'à 660 km d'autonomie électrique. Bénéficiant de la plateforme STLA Medium et d'une batterie fabriquée en France, le E-5008 répond aux besoins des clients recherchant un grand SUV au design affirmé, à l'habitacle accueillant et aux performances électriques efficientes. Peugeot offre également une sérénité totale à ses clients grâce à la garantie ALLURE CARE de 8 ans/160 000 km sur le Peugeot E-5008.


Engagée à devenir une marque 100 % électrique, Peugeot continue d'élargir sa gamme pour répondre à tous les besoins de ses clients. La nouvelle E-5008 est le seul modèle de son segment à proposer une mobilité 100 % électrique pour sept passagers, bénéficiant d'un intérieur exceptionnellement spacieux et accueillant.


Le nouveau Peugeot E-5008 illustre la modularité de la plateforme STLA Medium de Stellantis et est le premier modèle à bénéficier d'une version allongée. Son empattement de 2,90 m est particulièrement généreux, offrant un habitacle spacieux pour une longueur totale de 4,79 m.


La plateforme innovante STLA Medium est conçue pour offrir le meilleur service de sa catégorie pour les critères les plus importants des clients : autonomie (jusqu'à 660 km), temps de charge (de 20 % à 80 % en 30 minutes), plaisir de conduite, performance, efficacité et services connectés (planificateur de voyage, recharge intelligente, véhicule-charge, mises à jour « à distance »).


La nouvelle Peugeot E-5008 sera produite exclusivement à l'usine de Sochaux. Elle est équipée de batteries ACC fabriquées à la gigafactory de Douvrin, en France. Elle bénéficie du programme ALLURE CARE et est couverte jusqu'à 8 ans ou 160 000 km, la plus longue garantie proposée par une marque européenne.


Le nouveau Peugeot E-5008 sera commercialisé à l'automne 2024. La gamme proposera deux versions, Allure et GT, avec trois packs d'options pour un choix facile et trois moteurs électriques (210 ch, 230 ch grande autonomie et 320 ch Dual Motor 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations électrifiées, une hybride 48V (136 ch) et une hybride rechargeable (195 ch).


ALLURE : UN DESIGN PUISSANT ET RAFFINÉ


La nouvelle Peugeot E-5008 offre une silhouette aérodynamique et un intérieur raffiné, tout en garantissant une efficacité optimale.


Une position forte et dynamique


Le nouveau E-5008 se distingue par son caractère de SUV affirmé, qui inspire robustesse et sécurité, associé à une silhouette très dynamique.


La ligne de ceinture relativement haute et les épaules très marquées du Peugeot E-5008 lui confèrent une forte présence sur la route, tout comme ses dimensions généreuses (longueur : 4,79 m, largeur : 1,89 m, hauteur : 1,69 m).


Le design de l'E-5008 suggère le mouvement. La pente de la lunette arrière est soulignée par des éléments de design latéraux sophistiqués, et la face avant, avec sa nouvelle signature lumineuse et sa calandre innovante qui se fond dans la couleur de la carrosserie, est particulièrement remarquable.


Une esthétique high-tech


La calandre sophistiquée est mise en valeur par une fine et élégante bande noire qui entoure toute la face avant de l'E-5008 et intègre des phares à LED ultra-compacts sur toutes les versions.


La E-5008 GT est équipée de série de la nouvelle technologie Pixel LED de Peugeot. Celle-ci adapte automatiquement les phares aux conditions de circulation, assurant un éclairage optimal sans gêner les autres usagers de la route.


Poursuivant le travail novateur entamé sur la Peugeot 408 et l'E-3008, la nouvelle E-5008 est dotée de jantes qui contribuent à son style moderne et à ses performances aérodynamiques.


Avec leur design technique géométrique, les jantes de 19" et 20" arborent le nouvel emblème Peugeot en leur centre.


À l'intérieur, le spectaculaire écran flottant panoramique Peugeot i-Cockpit® de 21 pouces plonge les passagers dans un environnement à la fois high-tech et convivial.



Raffinement supérieur


Rien n'est plus sophistiqué que la simplicité. La nouvelle E-5008 incarne cette philosophie, avec des flancs verticaux très lisses et élégants, soulignant le raffinement par la dissimulation des joints de vitres latérales dans les portes.


Le nombre d'inserts décoratifs sur la carrosserie a été réduit et les pièces chromées ont été bannies au profit de touches de peinture sur des éléments spécifiques : Gris Météore sur le spoiler avant et le pare-chocs arrière, Noir Orbital sur les boîtiers de rétroviseurs et la partie inférieure de la ligne de ceinture.


La nouvelle E-5008 est disponible en six coloris : Bleu Obsession, Bleu Ingaro, Blanc Okenite, Noir Perle, Gris Artense et Gris Titane. La version GT est équipée de série d’une peinture bicolore avec toit noir brillant.


Le raffinement intérieur supérieur du nouvel E-5008 profite à tous les passagers. Par exemple, les élégantes finitions en aluminium véritable et l'éclairage d'ambiance LED personnalisable, disponible en huit couleurs, s'étendent sur la planche de bord et les portes avant et arrière. Ensemble, ils créent un environnement technologique haut de gamme et accueillant.


ÉMOTION : CONDUIRE ET VIVRE, L'E-5008 OFFRE UN PLAISIR UNIQUE


En matière d'émotion, la nouvelle E-5008 ne laisse personne de côté. Le conducteur est au cœur du spectaculaire i-Cockpit® panoramique, et les passagers bénéficient d'un espace intérieur et d'un confort exceptionnels.


Le « i-Cockpit® panoramique de nouvelle génération »


Les équipes de Peugeot ont décidé de réunir deux des trois éléments fondamentaux de l'i-Cockpit® : l'affichage tête haute et le grand écran tactile central. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé composé d'une seule dalle haute définition de 21 pouces qui s'étend du côté gauche de la planche de bord jusqu'à la console centrale.


Cet écran panoramique semble flotter au-dessus du tableau de bord. L'éclairage d'ambiance LED sous l'écran accentue cet effet de flottement.


Positionné pour une ergonomie optimale, cet écran large de 21 pouces est légèrement incurvé vers le conducteur tout en restant parfaitement accessible au passager. Ce grand panneau numérique d'une qualité exceptionnelle combine deux fonctions clés du Peugeot i-Cockpit® :



  • À gauche, au-dessus du volant compact, l'écran affiche toutes les informations de conduite : vitesse, puissance, aides à la conduite, flux d'énergie, etc.

  • À droite, au centre du tableau de bord, l'écran tactile est accessible au conducteur comme au passager. Il permet de commander le chauffage et la climatisation, la navigation, les systèmes multimédias et de connectivité, etc.


Dans la version Allure de l'E-5008, le nouveau Peugeot i-Cockpit® est livré de série avec deux écrans numériques de 10 pouces sur un seul support, avec le même effet flottant que l'écran de 21 pouces.


Un volant compact avec de nouvelles commandes


Élément clé du Peugeot i-Cockpit® depuis sa conception, le volant compact a été profondément repensé pour offrir encore plus de sensations et un confort de conduite accru. Il conserve bien entendu sa compacité tout en arborant un design modernisé. Le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant, créant ainsi un effet de légèreté qui rappelle l’écran panoramique du tableau de bord.


Les commandes du volant compact sont nouvelles. Elles détectent automatiquement les doigts du conducteur pour une ergonomie optimale, mais ne s'activent que lorsque celui-ci appuie dessus afin d'éviter toute activation accidentelle.


Le nouveau volant compact est chauffant de série sur la E-5008 GT.


Le nouveau Peugeot Panoramic i-Cockpit® introduit deux nouvelles commandes fines et élégantes derrière le volant compact et deux palettes dédiées au freinage régénératif.


Dix i-Toggles® personnalisables


La partie centrale du tableau de bord comprend des i-Toggles®, des boutons tactiles entièrement personnalisables qui peuvent être programmés pour fournir un accès rapide à dix des fonctions préférées de l'utilisateur : appeler un contact (démarrer la navigation vers une destination fréquemment utilisée), syntoniser la radio sur une station favorite, régler la température idéale de la climatisation, etc.


La dernière génération de systèmes d'information connectés Peugeot


La version Allure est équipée de série du système Peugeot i-Connect® et offre une connectivité complète grâce à la fonction de duplication d'écran sans fil (Apple CarPlay/Android Auto).


L’expérience technologique est enrichie grâce au système Peugeot iConnect® Advanced, de série sur l’E-5008 GT. Il comprend un système de navigation TomTom performant avec fonction de planification d’itinéraire (voir ci-dessous).


La reconnaissance vocale en langage naturel « OK, Peugeot » permet d’accéder aux fonctions d’infodivertissement, de chauffage et de climatisation, ainsi qu’au téléphone. Cette reconnaissance vocale peut désormais distinguer les commandes du conducteur de celles du passager.


L'intelligence artificielle ChatGPT sera également disponible sur l'E-5008, pour permettre l'interaction entre les occupants et le véhicule.


Pour assister les utilisateurs et répondre à leurs questions, le système intègre une documentation et un lien par QR code vers des tutoriels. Les mises à jour du système sont effectuées à distance.


Agilité étonnante, facilité rassurante


La nouvelle Peugeot E-5008 est très facile à conduire. Grâce à des réglages de châssis dynamiques, fidèles à la grande tradition Peugeot, elle se montre à l'aise et efficiente sur les grands axes et particulièrement agile en ville. Pour faciliter les manœuvres, la E-5008 est équipée de série d'une caméra de recul offrant au conducteur deux angles de vue : vue arrière ou vue à 360°. Cette caméra est dotée d'une buse de nettoyage pour une image parfaite en toutes circonstances.


En option, le nouveau E-5008 peut être équipé du système Peugeot VisioPark 360°, qui offre une vision à 360° de l'environnement grâce à quatre caméras positionnées au plus près des roues avant et arrière et à douze capteurs répartis autour du véhicule. Ce système permet d'éviter tout obstacle à proximité immédiate du véhicule.


Plus de 40 systèmes d'aide à la conduite et de sécurité, ainsi que des équipements de sécurité, constituent un pas de plus vers la conduite semi-autonome.


Avec le système Drive Assist Plus 2.0, la Peugeot E-5008 assiste le conducteur en utilisant tous les capteurs de la voiture (caméras, radar, etc.) et les informations du système de navigation connecté.


Ces systèmes d'assistance sont conçus pour alléger la charge de travail du conducteur sur les routes à plusieurs voies telles que les autoroutes.



  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et assistance au maintien de la position dans la voie : gère la direction et la vitesse du nouveau E-5008 pour le maintenir dans sa voie et à une vitesse prédéfinie par le conducteur.

  • Changement de voie semi-automatique : assiste le conducteur lors des changements de voie, en toute sécurité. Il suffit d’actionner le clignotant et d’appuyer sur le bouton « OK » du volant ; le système vous guidera alors vers la voie souhaitée.

  • Recommandation de vitesse anticipée : détecte tout changement de limitation de vitesse en lisant les panneaux de signalisation et en recueillant des informations auprès du système de navigation connecté, et suggère au conducteur d’adapter en conséquence le régulateur de vitesse adaptatif. En cas de pluie, l’appareil suggère immédiatement de réduire la vitesse pour se conformer aux limitations, par exemple de 130 km/h à 110 km/h sur l’autoroute.


Ces systèmes de conduite semi-autonomes nécessitent une validation du conducteur. Des capteurs veillent à ce que le conducteur garde les mains sur le volant en permanence.


Un espace de vie exceptionnel pour sept passagers


Grâce à son empattement généreux, le nouveau Peugeot E-5008 offre un espace aux jambes remarquable aux passagers de la deuxième rangée, et la troisième rangée établit une nouvelle référence dans le segment des SUV compacts en termes d'habitabilité.


La deuxième rangée du nouveau E-5008 est équipée de sièges confortables qui combinent une banquette coulissante 60/40 avec des dossiers 40/20/40, offrant la combinaison parfaite de modularité et de confort.


Les dossiers des sièges de la deuxième rangée s'inclinent indépendamment en cinq positions pour un confort optimal lors des longs trajets. Un soin particulier a été apporté aux finitions, avec des garnitures de haute qualité pour tous les sièges de la deuxième rangée.


L'accès aux sièges de la troisième rangée est inégalé grâce au système Easy Access. Ce dernier permet d'incliner et de faire glisser simultanément les sièges de la deuxième rangée vers l'avant. Cette nouvelle configuration améliore considérablement l'accessibilité à la troisième rangée. La manœuvre est simple grâce à une commande située en haut du dossier. Combiné à la large ouverture des grandes portes arrière, ce système facilite l'accès aux sièges de la troisième rangée pour les passagers de toutes tailles.


L'E-5008 peut accueillir jusqu'à sept passagers. La rangée 3 propose une véritable banquette avec deux dossiers indépendants équipés d'appuie-tête réglables. Ces sièges offrent un confort optimal : épaisseur et moelleux des coussins, dossiers plus hauts et hauteur sous toit optimisée pour les adultes.


Le nouveau E-5008 est donc capable de s'adapter à tous les besoins, offrant de deux à sept places confortables avec une capacité de chargement remarquable.


Un coffre généreux et très polyvalent


Le nouveau Peugeot E-5008 offre un volume de coffre de 748 dm3 en configuration 5 places, de 259 dm3 en configuration 7 places et jusqu'à 1 815 dm3 en configuration 2 places.


L'exceptionnelle modularité offerte par l'architecture sophistiquée des sièges le distingue, permettant une grande variété de configurations entre la deuxième rangée (banquette 60/40, dossiers 40/20/40) et la troisième rangée (dossiers 50/50). Le nouvel E-5008 offre un plancher plat et spacieux lorsque tous les sièges arrière sont rabattus et une longueur de chargement allant jusqu'à 2 mètres.


Modulaire à l'extrême, le coffre de l'E-5008 est lui aussi particulièrement ingénieux.


En configuration 7 places, avec la troisième rangée déployée, le nouveau E-5008 dispose d'un coffre de 42 cm de long, le seul véhicule de son segment à pouvoir accueillir une telle variété d'équipements et de bagages.


Le plancher du coffre situé derrière la troisième rangée peut être soulevé et rangé verticalement derrière les sièges, libérant ainsi de l'espace en profondeur pour accueillir des valises supplémentaires et des bagages cabine.


Un espace de rangement supplémentaire conséquent se trouve sous les sièges de la troisième rangée. D'une capacité d'environ 80 litres, cet espace est idéal pour ranger divers objets non visibles de l'extérieur, comme votre équipement sportif préféré. Un tiroir spécifique est proposé en option pour optimiser l'utilisation de cet espace.


Le cache-bagages, adaptable aux deuxième et troisième rangées selon les besoins, bénéficie d'un espace de rangement dédié sous le plancher du coffre. Enfin, pour faciliter le chargement, l'E-5008 est équipée de série d'un hayon motorisé sur la version GT.


Une cabane qui procure une sensation de bien-être


Outre les dimensions généreuses de l'habitacle du nouveau Peugeot E-5008, les passagers profiteront d'une ambiance particulièrement chaleureuse et accueillante. Les décors, jusqu'à la deuxième rangée, associent éclairage d'ambiance, aluminium véritable et tissu chiné. En parfaite harmonie, ils procurent une sensation unique de raffinement et de bien-être.


Le grand toit panoramique en verre offre une luminosité exceptionnelle. Sa partie avant est ouvrante, une caractéristique rare sur un véhicule électrique. L'habitacle est baigné de lumière jusqu'à la troisième rangée, qui bénéficie elle aussi de généreuses surfaces vitrées.


Pour garantir un air sain à bord, la nouvelle Peugeot E-5008 est équipée du système AQS (Air Quality System), qui contrôle en permanence la qualité de l'air entrant dans l'habitacle et active automatiquement le recyclage de l'air si nécessaire. Sur la version GT, ce confort est renforcé par le système de traitement de l'air Clean Cabin, qui filtre les gaz polluants et les particules. La qualité de l'air est affichée sur le côté droit de l'écran large.


Un cocon de confort


L'intérieur du E-5008 a été conçu pour offrir à ses occupants une atmosphère particulièrement accueillante, comme un salon high-tech, confortablement installés et isolés des nuisances sonores extérieures.


Les vitres avant feuilletées en option permettent d'améliorer encore davantage l'insonorisation déjà très soignée.


Les nouveaux sièges avant – une combinaison de similicuir et de tissu sur la version Allure et de similicuir et d'Alcantara sur la version GT – offrent un confort exceptionnel. Leurs coussins sont dotés d'un rembourrage ergonomique en mousse haute densité. Des sièges optionnels, labellisés AGR (Aktion Gesunder Rücken), décerné par une association allemande de médecins et de thérapeutes qui encourage la recherche sur la prévention des douleurs dorsales, sont également disponibles. Sur la version GT, ils sont ventilés et massants, et les sièges arrière sont chauffants.


Dans cette configuration, les sièges avant sont équipés de supports latéraux adaptatifs qui se gonflent ou se dégonflent électriquement pour s'adapter parfaitement à la morphologie du passager.


Les passagers des deuxième et troisième rangées bénéficient d'un confort optimal. Outre un espace remarquable, les sièges de la deuxième rangée sont coulissants et inclinables. Le panneau de commande situé à l'arrière de la console centrale permet aux occupants de la deuxième rangée de régler la température et la ventilation de la climatisation tri-zone et d'ajuster les sièges chauffants (en option). La console centrale comprend également une prise 12 V et, selon les versions, deux ports USB-C. Sur les versions GT, l'accoudoir central est équipé de deux porte-gobelets et des stores sont intégrés aux portes arrière pour protéger les passagers du soleil.


Les deux passagers de la rangée 3 bénéficient chacun d'un porte-gobelet, d'une liseuse et d'un accoudoir. Une prise 12 V est également disponible à cette rangée.


EXCELLENCE : PERFORMANCES ÉLECTRIQUES DE RÉFÉRENCE


La nouvelle Peugeot E-5008 propose une gamme de motorisations électriques et électrifiées qui fait référence dans le segment en matière de performances, non seulement en termes d'autonomie, mais aussi par le choix qu'elle offre aux clients.


Une large gamme de moteurs électriques


Conçue dès le départ comme un modèle électrique, la nouvelle E-5008 dispose d'une gamme de moteurs zéro émission (cycles WLTP en attente d'approbation) offrant une autonomie électrique de 500 à 660 km, incluant une version AWD Dual Motor et une version Long Range.


Cette gamme de moteurs synchrones à aimants permanents offre une puissance accrue et un meilleur rendement. Les versions à deux roues motrices développent 157 kW (345 Nm) ou 170 kW (345 Nm). La version à quatre roues motrices et deux moteurs délivre une puissance totale de 237 kW (157 kW à l'avant et 80 kW à l'arrière). Le moteur avant délivre un couple de 345 Nm, et le moteur arrière, de 170 Nm.


La batterie haute tension lithium-ion 400 V de composition chimique NMC (nickel, manganèse et cobalt) est située sous le plancher et alimente le moteur électrique pour la traction.


Les autres composants électriques consommateurs (éclairage, système d'infodivertissement, etc.) restent alimentés par une batterie 12V, elle-même alimentée par la batterie haute tension via le convertisseur.


La gestion thermique de la batterie utilise la circulation d'un liquide de refroidissement. Cela permet une charge ultra-rapide, une durée de vie optimisée et une durée de vie prolongée.


La pompe à chaleur assure naturellement une température confortable aux occupants tout en préservant l'énergie de la batterie.


La batterie est garantie pendant huit ans (ou 160 000 km) pour 70 % de sa capacité de charge.


Confiant dans la qualité de ses produits, Peugeot propose à ses clients le nouveau programme E-5008 « Peugeot Allure Care », qui garantit la tranquillité d'esprit en couvrant le moteur électrique, le chargeur, la chaîne cinématique et les principaux composants électriques et mécaniques jusqu'à 8 ans/160 000 km.


La couverture Peugeot Allure Care du nouveau E-5008 est activée automatiquement pendant deux ans ou 25 000 km après chaque entretien dans un centre agréé Peugeot.


Une plateforme électrique particulièrement efficace


La Peugeot E-5008 bénéficie de la nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis, dans une configuration allongée par rapport à l'E-3008. Conçue pour les véhicules électriques du Groupe, elle établit une nouvelle référence sur le marché.


La plateforme STLA Medium « BEV-by-design » offre une énergie embarquée record entre les roues, jusqu'à 98 kWh. Sa conception haute performance, qui permet également une aérodynamique efficace (SCx de 0,77), signifie que l'E-5008 offre la meilleure autonomie de son segment (jusqu'à 660 km).


La prise de charge située sur l'aile arrière gauche offre des connexions Mode 2/3 (CA) et Mode 4 (CC).


Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles pour la charge en courant alternatif, répondant à tous les besoins et solutions de charge des clients, avec un chargeur triphasé de 11 kW en standard et un chargeur triphasé de 22 kW en option.


Pour la recharge en courant continu via les superchargeurs, la nouvelle prise Mode 4 de l'E-5008 accepte une puissance jusqu'à 160 kW. Cela permet de récupérer 100 km d'autonomie en seulement 10 minutes et de recharger de 20 % à 80 % en 30 minutes.


D'innombrables services connectés


Interagissez avec ChatGPT sur tous les sujets qui vous intéressent grâce au système Peugeot i-Connect® Advanced et à l'optimisation de la reconnaissance vocale. Définissez vos usages et découvrez les avantages de l'intelligence artificielle dans votre véhicule.


Vous cherchez des idées de lieux à visiter dans la région ? Des informations sur une œuvre d’art que vous venez de découvrir ? Ou aimeriez-vous organiser un quiz avec vos amis pendant votre voyage ?


Naviguez efficacement grâce à des solutions de planification et d'optimisation de voyages :



  • L’application MyPeugeot avec navigation connectée TomTom permet de planifier facilement votre itinéraire. Grâce à sa fonction Send2Nav, elle calcule l’itinéraire idéal et fournit des informations précieuses : distance à parcourir, niveau de charge de la batterie au départ, niveau de charge souhaité à l’arrivée, consommation d’énergie, trafic, type de route et, bien sûr, bornes de recharge disponibles.

  • Navigation VE accessible dans le véhicule : laissez-vous guider pas à pas tout au long de votre trajet grâce au système Peugeot iConnect® Advanced, y compris les arrêts de recharge. Restez informé de votre consommation et de l’autonomie de votre batterie. Enrichissez votre expérience avec la navigation connectée et consultez en temps réel les informations sur le trafic et les bornes de recharge sur la voie publique.

  • E-Routes de Free2move Charge, accessible dans le véhicule via l'application sur appareil mobile et connectée en mode duplication au système Peugeot i-Connect®, permet d'optimiser tous les trajets en calculant le meilleur itinéraire en fonction de l'autonomie du véhicule, de la localisation des bornes de recharge, des conditions de circulation, de la distance à parcourir, etc.


L’application pour smartphone MyPeugeot permet aux utilisateurs d’E-5008 de rester connectés en permanence à leur véhicule et d’accéder à distance à de nombreuses fonctions :



  • Ouvrez ou fermez les portières à distance et allumez les phares ou le klaxon pour localiser rapidement la voiture.

  • Consultez, programmez, lancez et planifiez la charge de la batterie. Outre le gain de temps considérable, c'est aussi un moyen de ne pas dépenser ni consommer plus que nécessaire, notamment lors de la recharge à domicile.

  • Activez et programmez le préconditionnement thermique. Outre le confort, cette fonction optimise l'autonomie en anticipant la température de la batterie lorsque le véhicule est branché.

  • Géolocalisez votre véhicule et soyez alerté de tout besoin d'entretien.


Une gamme complète de groupes motopropulseurs électrifiés.


Pour accompagner ses clients dans leur transition vers l'électrification complète, Peugeot propose également la nouvelle E-5008 avec un moteur hybride.


La Peugeot E-5008 Hybrid 136 e-DCS6 est équipée du système Peugeot HYBRID 48V, composé d'un moteur essence de 136 ch de nouvelle génération associé à une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports intégrant un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge en roulant, cette technologie offre un couple supplémentaire à bas régime et une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15 % (5,8 l/100 km en cycle mixte WLTP). En conduite urbaine, la nouvelle 5008 Hybrid 136 e-DCS6 peut fonctionner jusqu'à 50 % du temps en mode 100 % électrique, sans aucune émission.


La nouvelle 5008 enrichit sa gamme de motorisations avec l'introduction d'une version hybride rechargeable (195 e-DCS7), qui associe un moteur électrique de 92 kW à un moteur thermique de 150 ch. Sa batterie haute capacité lui permet d'atteindre une autonomie de plus de 80 km en mode 100 % électrique. Cette version est équipée d'un réservoir de 60 litres, lui conférant une autonomie record.


conception durable


Peugeot utilise plus de 500 kg de matériaux verts dans la nouvelle 5008 (métaux + polymères) :



  • L’acier et l’aluminium verts représentent 60 % de la masse totale des matériaux verts.

  • Plus de 30 pièces en polymère sont produites à partir de matériaux écologiques.

  • Le plastique recyclé est utilisé dans les pare-chocs, les déflecteurs, les bacs de rangement et les tapis.


L'approche de conception durable est illustrée par la réduction du nombre d'inserts décoratifs sur la carrosserie et la suppression de toutes les pièces chromées de l'extérieur de la nouvelle E-5008.


Un écosystème industriel intégré


Dans le cadre de sa démarche durable, Peugeot conçoit et fabrique la nouvelle E-5008 en France.


Le moteur électrique de l'E-5008 est fabriqué par la coentreprise STELLANTIS-NIDEC à Trémery, en France. Le réducteur est fabriqué par Stellantis à Valenciennes, en France.


La nouvelle E-5008 est équipée de batteries ACC fabriquées dans la gigafactory de Douvrin, en France. ACC est une coentreprise de Stellantis, Mercedes et Saft spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries automobiles haute tension. La E-5008 utilise également des batteries fournies par d'autres prestataires.


Une gamme claire et simple


Le nouveau E-5008 est disponible en deux versions : Allure et GT, offrant toutes deux jusqu'à sept places.


La Peugeot E-5008 ALLURE se distingue par sa peinture monochrome et sa sellerie mi-TEP, mi-tissu à motifs en relief. Principaux équipements de série : accès et démarrage sans clé, caméra de recul HD, radars de stationnement arrière, projecteurs et feux LED, jantes alliage 19", Peugeot i-Cockpit® avec deux écrans numériques 10", système d'information connecté Peugeot i-Connect®…


La Peugeot E-5008 GT arbore une peinture bicolore avec un toit noir et une sellerie Alcantara. De série, en plus de celle de la version Allure : jantes alliage 20", projecteurs LED Pixel, radars de stationnement avant, hayon motorisé, sièges avant et volant chauffants, chargeur de smartphone à induction, éclairage d'ambiance personnalisable, Peugeot i-Cockpit® panoramique avec écran incurvé 21", commandes i-Toggles personnalisables et système d'information connecté Peugeot i-Connect® Advanced.