DECOUVRER LE NOUVEAU E-5008

22/03/2024

Peugeot E-5008


Le nouveau Peugeot E-5008 établit une nouvelle référence en devenant le seul SUV 100 % électrique à offrir un espace de vie exceptionnel pour 7 passagers et jusqu'à 660 km d'autonomie électrique. Bénéficiant de la plateforme STLA Medium et d'une batterie fabriquée en France, le E-5008 répond aux besoins des clients à la recherche d'un grand SUV au design affirmé, à l'habitacle accueillant et aux performances électriques performantes. Peugeot offre également une totale tranquillité d'esprit à ses clients en offrant à la Peugeot E-5008 une couverture de 8 ans/160 000 km grâce à son programme ALLURE CARE.


Engagée à devenir une marque 100 % électrique, Peugeot continue d'élargir sa gamme pour répondre à toutes les exigences de ses clients. Le nouvel E-5008 est le seul modèle de son segment à offrir une mobilité 100% électrique pour sept passagers, bénéficiant d'un intérieur exceptionnellement généreux et accueillant.


Le nouveau Peugeot E-5008 présente la flexibilité de la plateforme STLA Medium de Stellantis et est le premier modèle à bénéficier d'une configuration étendue. L'empattement de 2,90 m est particulièrement généreux, ce qui le rend très spacieux, avec une longueur totale de 4,79 m.


La plateforme innovante STLA Medium est conçue pour offrir le meilleur service de sa catégorie sur les critères les plus importants des clients : autonomie (jusqu'à 660 km), temps de charge (20 % à 80 % en 30 minutes), agrément de conduite, performances, efficacité et services connectés (planificateur de trajet, recharge intelligente, véhicule à charger, mises à jour « over-the-air »).


La nouvelle Peugeot E-5008 sera construite exclusivement à l'usine de Sochaux. Il est équipé de batteries ACC fabriquées à la gigafactory en France (Douvrin). Elle bénéficie du programme ALLURE CARE et est couverte jusqu'à 8 ans / 160 000 km, la plus longue de toutes les marques européennes.







Peugeot E-5008 (2025)

Peugeot E-5008 2025





 


Le nouveau Peugeot E-5008 sera commercialisé à l'automne 2024. La gamme proposera deux versions, Allure et GT, avec trois packs d'options pour un choix facile et trois moteurs électriques (210 ch, 230 ch longue autonomie et 320 ch). ch Dual Motor 4 roues motrices) ainsi que deux motorisations électrifiées, un hybride 48V (136 ch) et un hybride rechargeable (195 ch).


ALLURE : UN DESIGN PUISSANT ET RAFFINÉ


Le nouveau Peugeot E-5008 offre une silhouette aérodynamique et un intérieur raffiné, tout en assurant une efficacité optimale.


Une posture forte et dynamique


Le nouveau E-5008 se distingue par son fort caractère de SUV, qui inspire robustesse et sécurité, allié à une silhouette très dynamique.


La ceinture de caisse relativement haute et les épaules très prononcées du Peugeot E-5008 lui confèrent une forte présence routière, tout comme ses dimensions généreuses (longueur : 4,79 m, largeur : 1,89 m, hauteur : 1,69 m).


Le design du E-5008 suggère le mouvement. L'inclinaison de la lunette arrière est soulignée par des éléments de design latéraux sophistiqués, ainsi que par la partie avant, qui présente la nouvelle signature lumineuse et la calandre innovante qui se fond dans la couleur de la carrosserie.


Une esthétique high-tech


La calandre sophistiquée est mise en valeur par une fine et élégante bande noire qui entoure tout l'avant du E-5008 et intègre des phares à LED ultra-compacts sur toutes les versions.


L'E-5008 GT est équipé de série de la nouvelle technologie Pixel LED de Peugeot. Il adapte automatiquement les phares aux conditions de circulation, maintenant un éclairage optimal sans déranger les autres usagers de la route.


Poursuivant le travail d'innovation commencé sur la Peugeot 408 et le E-3008, le nouveau E-5008 est doté de roues qui contribuent au style moderne et aux performances aérodynamiques.


Avec leur design technique géométrique, les jantes 19" et 20" arborent en leur centre le nouvel emblème Peugeot.


A l’intérieur, le spectaculaire écran flottant Peugeot Panoramic i-Cockpit® de 21 pouces place les passagers dans un environnement aussi technologique que convivial.



Un raffinement supérieur


Rien n'est plus sophistiqué que la simplicité. Le nouveau E-5008 adhère à cette philosophie, avec des côtés verticaux très lisses et épurés, mettant l'accent sur le raffinement en dissimulant les joints des vitres latérales dans les portes.


Le nombre d'inserts décoratifs sur la carrosserie a été réduit et les parties chromées ont été bannies au profit d'éclaboussures de peinture sur des éléments spécifiques : Gris Météore sur le spoiler avant et le pare-chocs arrière, Noir Orbital sur les boîtiers de rétroviseurs et la partie inférieure des rétroviseurs. ligne de ceinture.


Le nouveau E-5008 est disponible en six couleurs : Obsession Blue, Ingaro Blue, Okenite White, Pearl Black, Artense Grey et Titanium Grey. Sur la version GT, une peinture bicolore avec un toit noir brillant est de série.


Le raffinement intérieur supérieur du nouveau E-5008 profite à tous les passagers. Par exemple, l'élégante garniture en aluminium véritable et l'éclairage d'ambiance LED personnalisable, disponible en huit couleurs, s'étendent sur le tableau de bord et jusqu'aux portes avant et arrière. Ensemble, ils créent un environnement technologique accueillant et de qualité.


ÉMOTION : POUR CONDUIRE ET EXPÉRIMENTER, LE E-5008 OFFRE UN PLAISIR UNIQUE


En matière d'émotion, le nouveau E-5008 ne laisse personne de côté. Le conducteur est au cœur du spectaculaire Panoramic i-Cockpit®, et les passagers bénéficient d'un espace intérieur et d'un confort exceptionnels.


Le « Panoramic i-Cockpit® de niveau supérieur »


Les équipes Peugeot ont décidé de réunir deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit® : l'affichage tête haute et le grand écran tactile central. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé avec une seule dalle haute définition de 21 pouces s'étendant du côté gauche du tableau de bord jusqu'à la console centrale.


Cet écran panoramique flotte véritablement au-dessus du tableau de bord. L'éclairage d'ambiance LED sous l'écran accentue l'effet "flottant".


Positionné pour une ergonomie optimale, cet écran large de 21 pouces est légèrement incurvé vers le conducteur tout en restant parfaitement accessible au passager. Cette grande dalle numérique d'une qualité exceptionnelle combine deux fonctions clés du Peugeot i-Cockpit® :



  • A gauche, au-dessus du volant compact, l'afficheur rassemble toutes les informations de conduite : vitesse, compteur de puissance, aides à la conduite, flux d'énergie...

  • À droite, au centre du tableau de bord, l'écran tactile est accessible aussi bien au conducteur qu'au passager. Il contrôle les systèmes de chauffage et de climatisation, de navigation, de média et de connectivité, etc.


Dans la version Allure du E-5008, le nouveau Peugeot i-Cockpit® est équipé de série de deux dalles numériques 10" sur un seul support avec le même effet flottant que la dalle 21".


Un volant compact avec de nouvelles commandes


Elément clé du Peugeot i-Cockpit® depuis l'origine, le volant compact a été largement retravaillé pour offrir encore plus de sensations et un plus grand confort de conduite. Il a bien sûr conservé sa compacité avec un design modernisé. Le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant pour donner un effet de lévitation rappelant l'écran panoramique du tableau de bord.


Les commandes du volant compact sont nouvelles. Ils détectent automatiquement les doigts du conducteur pour une ergonomie optimale mais ne s'activent que lorsque le conducteur appuie dessus pour éviter une activation par erreur.


Le nouveau volant compact est chauffant de série sur le E-5008 GT.


Le nouveau Peugeot Panoramic i-Cockpit® présente deux nouvelles commandes fines et élégantes derrière le volant compact et deux palettes dédiées au freinage régénératif.


Dix i-Toggles® personnalisables


La partie centrale du tableau de bord intègre les i-Toggles®, des boutons tactiles entièrement personnalisables et programmables pour offrir un accès rapide à dix fonctions préférées de l'utilisateur : appeler un contact (lancer la navigation vers une destination fréquemment utilisée, régler la radio sur une station préférée, régler la température idéale de la climatisation, etc.


La dernière génération de systèmes d'information connectés Peugeot


La version Allure est équipée de série du système Peugeot i-Connect® et offre une connectivité complète grâce à la fonction miroir sans fil (Apple CarPlay/Android Auto).


L'expérience technologique est complétée par le Peugeot i-Connect® Advanced, de série sur l'E-5008 GT. Il dispose d'une navigation connectée TomTom performante avec une fonction de planification de trajet (voir ci-dessous).


La reconnaissance vocale en langage naturel « OK, Peugeot » permet d'accéder aux fonctions d'infodivertissement, de chauffage et de climatisation ainsi qu'au téléphone. Cette reconnaissance vocale permet désormais de distinguer les commandes émises par le conducteur ou le passager.


L'intelligence artificielle, ChatGPT, sera également disponible sur le E-5008, pour permettre une interaction entre les occupants et le véhicule.


Pour aider les utilisateurs et répondre à leurs questions, le système comprend une documentation intégrée et un lien par code QR vers des didacticiels. Les mises à jour du système sont effectuées « par liaison radio ».


Une agilité étonnante, une facilité réconfortante


La nouvelle Peugeot E-5008 est très facile à conduire. Grâce à des réglages de châssis dynamiques dans la grande tradition Peugeot, elle se montre à l'aise et efficace sur les grands axes et particulièrement agile en ville. Pour faciliter les manœuvres, le E-5008 est équipé de série d'une caméra arrière, offrant au conducteur deux angles : vue arrière ou vue plongeante. Cette caméra est équipée d'une buse de nettoyage pour une image parfaite dans toutes les conditions.


En option, le nouveau E-5008 peut être équipé du système Peugeot VisioPark 360°, qui offre une vue à 360° de l'environnement grâce à quatre caméras positionnées au plus près des roues avant et arrière et 12 capteurs répartis tout autour. voiture. Cela permet d'éviter tout obstacle à proximité du véhicule.


Plus de 40 systèmes et équipements de sécurité et d'aide à la conduite, un pas de plus vers la conduite semi-autonome


Avec le système Drive Assist Plus 2.0, le Peugeot E-5008 assiste le conducteur en utilisant tous les capteurs de la voiture (caméras, radar...) et les informations du système de navigation connecté.


Ces systèmes d'assistance sont conçus pour alléger la charge de travail du conducteur sur les routes à plusieurs voies telles que les autoroutes.



  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et aide au maintien de la position sur la voie : gère la direction et la vitesse du nouveau E-5008 pour le maintenir dans la voie et à une vitesse prédéfinie par le conducteur.

  • Changement de voie semi-automatique : assiste le conducteur pour les changements de voie, en toute sécurité. Activez simplement le clignotant et appuyez sur le bouton « OK » sur le volant, et le système vous dirigera vers la nouvelle voie souhaitée.

  • Recommandation avancée de vitesse : détecte tout changement de limite de vitesse en lisant les panneaux de signalisation et en collectant les informations du système de navigation connecté et suggère au conducteur d'ajuster en conséquence le réglage du régulateur de vitesse adaptatif. En cas de détection de pluie, l'appareil propose immédiatement de réduire la vitesse en fonction des limitations de vitesse, par exemple de 130 km/h à 110 km/h sur autoroute.


Ces systèmes de conduite semi-autonome nécessitent une validation du conducteur. Des capteurs garantissent que le conducteur garde toujours les mains sur le volant.


Espace de vie exceptionnel pour sept passagers


Grâce à son empattement généreux, le nouveau Peugeot E-5008 offre un espace pour les jambes remarquable aux passagers de la deuxième rangée, et la troisième rangée établit une nouvelle référence sur le segment des C-SUV en termes d'habitabilité.


La deuxième rangée du nouveau E-5008 est équipée de sièges confortables combinant une banquette coulissante 60/40 avec des dossiers 40/20/40, offrant la combinaison parfaite entre modularité et confort.


Les dossiers des sièges de la deuxième rangée s'inclinent indépendamment sur cinq positions pour le confort des passagers lors des longs trajets. Une attention particulière a été portée à la finition, avec des garnitures de haute qualité utilisées pour tous les sièges de la rangée 2.


L'accès aux sièges de la troisième rangée est inégalé grâce au système Easy Access. Cela permet aux sièges de la deuxième rangée d'être complètement inclinés et glissés vers l'avant simultanément. Cette nouvelle cinématique améliore considérablement l'accessibilité au rang 3. Les manœuvres sont simples, avec une commande située sur la partie supérieure du dossier. Associé à la large ouverture offerte par les grandes portes arrière, ce système permet aux passagers de toutes tailles de s'installer facilement dans les sièges de la troisième rangée.


Le E-5008 peut accueillir jusqu'à sept passagers. Le rang 3 propose une véritable banquette avec deux dossiers indépendants équipés de têtières réglables. Ces sièges offrent un véritable confort : épaisseur et moelleux des coussins, dossiers plus hauts et garde au toit adulte optimisée.


Le nouveau E-5008 est donc capable de s'adapter à tous les besoins, offrant de deux à sept sièges confortables avec une capacité de chargement remarquable.


Un coffre généreux et très polyvalent


Le nouveau Peugeot E-5008 offre un volume de coffre de 748 dm3 en configuration 5 places, 259 dm3 en configuration 7 places et jusqu'à 1 815 dm3 en configuration 2 places.


La modularité exceptionnelle offerte par l'architecture sophistiquée des sièges le distingue, permettant une large gamme de configurations entre la deuxième rangée (banquette 60/40, dossiers 40/20/40) et la troisième rangée (dossiers 50/50). Le nouveau E-5008 offre une immense surface de plancher plate avec tous les sièges arrière rabattus et jusqu'à 2 mètres de longueur de chargement.


Modulable à l'extrême, le coffre du E-5008 est aussi particulièrement ingénieux.


En configuration 7 places, avec la troisième rangée déployée, le nouveau E-5008 dispose d'une longueur de coffre de 42 cm, le seul véhicule de son segment à pouvoir accueillir une variété d'équipements et de bagages.


Le plancher du coffre derrière la troisième rangée peut être soulevé et rangé verticalement derrière les sièges, libérant ainsi un espace supplémentaire en profondeur pour accueillir des valises et bagages de cabine supplémentaires.


Il y a suffisamment d'espace de rangement supplémentaire sous les sièges de la rangée 3. D'une capacité d'environ 80 litres, cet espace est idéal pour ranger divers objets non visibles de l'extérieur, comme votre équipement de sport préféré. Un tiroir spécial est proposé en accessoire pour exploiter au mieux cet espace.


Le couvre-bagages, qui s'ajuste au rang deux ou trois pour confirmer selon les besoins, bénéficie d'un espace de rangement dédié sous le plancher du coffre. Enfin, pour faciliter le chargement, le E-5008 est doté d'un hayon électrique, de série sur la version GT.


Une cabine qui procure une sensation de bien-être


Outre les dimensions généreuses de l'habitacle du nouveau Peugeot E-5008, les passagers bénéficieront d'une ambiance particulièrement chaleureuse et accueillante. Les décors associent éclairage d'ambiance, aluminium véritable et tissu chiné, jusqu'au rang 2. En totale harmonie, ils procurent une sensation unique de raffinement et de bien-être.


La grande verrière panoramique offre une luminosité abondante. Sa partie avant peut être ouverte, ce qui est rare sur un véhicule électrique. L'habitacle est le plus lumineux possible jusqu'au troisième rang, qui bénéficie également de généreuses surfaces vitrées.


Pour garantir une atmosphère saine à l'intérieur, le nouveau Peugeot E-5008 est équipé de l'AQS (Air Quality System), qui surveille en permanence la qualité de l'air entrant dans l'habitacle et, si nécessaire, active automatiquement la recirculation de l'air. Sur le modèle GT, cette tranquillité d'esprit est complétée par le système de traitement de l'air Clean Cabin, qui filtre les gaz et particules polluants. La qualité de l'air est affichée sur le côté droit de l'écran large.


Un cocon de confort


L'intérieur du E-5008 a été conçu pour offrir à ses occupants une atmosphère particulièrement accueillante, à l'image d'un salon high-tech, confortablement assis et isolé des nuisances sonores extérieures.


Les fenêtres avant feuilletées en option peuvent encore améliorer l’insonorisation méticuleuse.


Les nouveaux sièges avant, associant effet cuir et tissu sur Allure et effet cuir et Alcantara sur GT, offrent un confort exceptionnel. Les coussins présentent un contour confortable et une mousse haute densité. Des sièges optionnels portant le prestigieux label AGR (Aktion Gesunder Rücken) d'une association allemande de médecins et thérapeutes qui encourage la recherche sur la prévention des maux de dos sont également disponibles. Sur la version GT, ils sont également ventilés et massants, et les sièges arrière sont chauffants.


Dans cette configuration, les sièges avant sont équipés de coussins latéraux adaptatifs qui se gonflent ou se dégonflent électriquement pour s'adapter parfaitement à la morphologie du passager.


Les passagers des rangées 2 et 3 bénéficient d'un confort optimal. En plus d'un espace remarquable, les sièges de la deuxième rangée sont coulissants et inclinables. Le panneau de commande situé à l'arrière de la console centrale permet aux occupants de la rangée 2 de contrôler la température et la ventilation du système de climatisation tri-zone et de régler les sièges chauffants en option. La console centrale accueille également une prise 12V complétée par deux prises USB-C selon les versions. Sur les versions GT, l'accoudoir central est doté de deux porte-gobelets et des stores sont intégrés aux portes arrière pour protéger les passagers des rayons du soleil.


Les deux passagers du rang 3 bénéficient chacun d'un porte-gobelet, d'une liseuse et d'un accoudoir. Une prise 12V est également accessible au rang 3.


EXCELLENCE : PERFORMANCE ÉLECTRIQUE DE RÉFÉRENCE


Le nouveau Peugeot E-5008 propose une gamme de motorisations électriques et électrifiées qui constitue la référence du segment en termes de performances, non seulement en termes d'autonomie mais aussi par le choix qu'elle offre aux clients.


Une large gamme de moteurs électriques


Conçu dès l'origine comme un modèle électrique, le nouveau E-5008 dispose d'une gamme de moteurs zéro émission (cycles WLTP en attente d'homologation) offrant une autonomie électrique de 500 à 660 km, dont une version AWD Dual Motor et une version Long Range.


Cette gamme de moteurs synchrones à aimants permanents offre plus de puissance et un meilleur rendement. Les versions 2 roues motrices proposent 157 kW (345 Nm) ou 170 kW (345 Nm). La version à 2 moteurs et 4 roues motrices offre une puissance totale de 237 kW (157 kW à l'avant et 80 kW à l'arrière). Le moteur avant délivre 345 Nm de couple de 345 Nm, et le moteur arrière 170 Nm.


La batterie haute tension lithium-ion 400 V de composition chimique NMC (nickel, manganèse et cobalt) est située sous le plancher et alimente le moteur électrique pour la traction.


Les autres consommateurs de composants électriques (éclairage, infodivertissement, etc.) restent alimentés par une batterie 12V, elle-même alimentée par la batterie haute tension via le convertisseur.


La gestion thermique de la batterie utilise la circulation du liquide de refroidissement. Cela permet une charge ultra-rapide, une durée de vie optimisée de la batterie et une durée de vie plus longue.


La pompe à chaleur assure naturellement une température confortable aux occupants tout en préservant l’énergie de la batterie.


La batterie est garantie huit ans (soit 160 000 km) pour 70 % de sa capacité de charge.


Confiant dans la qualité de ses produits, Peugeot propose à ses clients le nouveau E-5008 « Peugeot Allure Care », un programme qui garantit la tranquillité d'esprit en couvrant le moteur électrique, le chargeur, la chaîne cinématique et les principaux composants électriques et mécaniques jusqu'à à 8 ans/160 000 km.


La couverture Peugeot Allure Care du nouveau E-5008 s'active automatiquement pendant deux ans ou 25 000 km après chaque révision du réseau Peugeot.


Une plateforme électrique particulièrement performante


Le Peugeot E-5008 bénéficie de la nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis, dans une configuration étendue par rapport au E-3008. Conçu pour les véhicules électriques du Groupe, il constitue une nouvelle référence sur le marché.


La plateforme STLA Medium « BEV-by-design » fournit une énergie embarquée record entre les roues, avec jusqu'à 98 kWh. Sa conception performante, qui permet également un aérodynamisme efficace (SCx de 0,77), permet au E-5008 d'offrir la meilleure autonomie de son segment (jusqu'à 660 km).


La prise de charge située sur l'aile arrière gauche offre des connexions Mode 2/3 (AC) et Mode 4 (DC).


Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles pour la recharge AC, répondant à tous les usages et solutions de recharge des clients, avec un chargeur triphasé de 11 kW en standard et un chargeur triphasé de 22 kW en option.


Pour la recharge en courant continu, via des compresseurs, la prise Mode 4 du nouveau E-5008 accepte une puissance jusqu'à 160 kW. Cela permet de récupérer 100 km d'autonomie en seulement 10 minutes et de recharger de 20% à 80% en 30 minutes.


D'innombrables services connectés


Interagissez avec ChatGPT sur tous les sujets d'intérêt grâce au système Peugeot i-Connect® Advanced et à l'optimisation de la reconnaissance vocale. Concevez vos usages et découvrez les bénéfices de l’intelligence artificielle dans votre véhicule.


Vous voulez des idées de lieux à visiter dans la région ? Des informations sur une œuvre que vous venez de découvrir ? Ou souhaitez-vous organiser un quiz avec vos amis pendant votre voyage ?


Naviguez efficacement grâce aux solutions de planification et d’optimisation de déplacements :



  • EV Trip Planner est disponible via l'application MyPeugeot avec la navigation connectée à TomTom. Simple d'utilisation, grâce à sa fonction Send2Nav dans l'application MyPeugeot, il calcule l'itinéraire idéal et propose de précieuses informations, comme la distance à parcourir, le niveau de charge de la batterie au départ du trajet, le niveau de charge de la batterie souhaité à l'arrivée. , la consommation d'énergie, le trafic, le type de route et bien sûr les bornes de recharge disponibles tout au long du trajet.

  • EV Routing accessible dans le véhicule : soyez guidé, étape par étape, tout au long de votre trajet grâce à la navigation du système Peugeot i-Connect® Advanced, y compris les arrêts de recharge. Restez informé de votre consommation et de l’autonomie de votre batterie. Enrichissez l'expérience avec la navigation connectée et visualisez des mises à jour en temps réel sur les conditions de circulation et les bornes de recharge sur la voie publique.

  • E-Routes by Free2move Charge, accessible dans le véhicule via l'application sur appareil mobile et connecté en mode miroir au système Peugeot i-Connect®. L'application e-Routes permet d'optimiser tous les déplacements en calculant le meilleur itinéraire en fonction des besoins d'autonomie du véhicule, de la localisation des bornes de recharge, des conditions de circulation, de la distance à parcourir, etc.


L'application smartphone MyPeugeot permet aux utilisateurs de l'E-5008 de rester connectés en permanence à leur véhicule et d'accéder à distance à de nombreuses fonctionnalités :



  • Ouvrez ou fermez les portes à distance et allumez les lumières ou le klaxon pour localiser rapidement la voiture.

  • Consultez, programmez, lancez et planifiez la charge de la batterie. Outre le gain de temps important offert, c’est aussi un moyen de ne pas dépenser ou consommer plus que nécessaire, notamment lors de la recharge sur bornes à domicile.

  • Démarrer et programmer le préconditionnement thermique. Au-delà du confort, cette fonctionnalité optimise l'autonomie en anticipant la température de la batterie lorsque le véhicule est branché.

  • Géolocalisez votre véhicule et soyez alerté de tout besoin d'entretien.


Une gamme complète de motorisations électrifiées.


Pour accompagner ses clients dans leur transition vers l'électrification totale, Peugeot propose également le nouveau E-5008 avec une motorisation hybride.


Le Peugeot E-5008 Hybrid 136 e-DCS6 est équipé du système Peugeot HYBRID 48V, composé d'un moteur essence de nouvelle génération de 136 ch couplé à une boîte de vitesses à six rapports à double embrayage intégrant un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge en roulant, cette technologie offre un couple supplémentaire à bas régime et une réduction jusqu'à 15 % de la consommation de carburant (5,8 l/100 km en cycle mixte WLTP). En conduite urbaine, le nouveau 5008 Hybrid 136 e-DCS6 peut fonctionner jusqu'à 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.


Le nouveau 5008 élargit sa gamme de motorisations avec l'introduction d'un hybride rechargeable (195 e-DCS7), qui combine un moteur électrique de 92 kW avec un moteur à combustion interne de 150 ch. Sa batterie de grande capacité lui permet d'atteindre une autonomie de plus de 80 km en conduite en mode 100 % électrique. Cette version est équipée d'un réservoir de carburant de 60 litres, lui permettant d'afficher une autonomie record.


Conception durable


Peugeot utilise plus de 500 kg de matériaux verts dans l'ensemble de la nouvelle 5008 (métaux + polymères) :



  • L'acier vert et l'aluminium représentent 60 % de la masse totale des matériaux verts.

  • Plus de 30 pièces en polymère sont produites avec des matériaux verts.

  • Le plastique recyclé est utilisé dans les pare-chocs, les déflecteurs, les bacs de rangement et les tapis.


L'approche de conception durable est illustrée par la réduction du nombre d'inserts décoratifs sur la carrosserie et la suppression de toutes les pièces chromées de l'extérieur du nouveau E-5008.


Un écosystème industriel intégré


Dans sa démarche durable, Peugeot conçoit et fabrique le nouveau E-5008 en France.


Le moteur électrique du E-5008 est fabriqué et produit par la coentreprise STELLANTIS-NIDEC à Trémery, en France. La boîte de vitesses est fabriquée et produite par Stellantis à Valenciennes, en France.


Le nouveau E-5008 bénéficie de batteries ACC fabriquées dans la gigafactory en France (Douvrin). ACC est une coentreprise dédiée à la conception et à la fabrication de batteries automobiles haute tension créée par Stellantis, Mercedes et Saft. Le E-5008 utilise également des batteries fournies par d'autres prestataires de services.


Une gamme claire et simple


Le nouveau E-5008 est disponible en deux versions : Allure et GT, toutes deux offrant jusqu'à sept places.


La Peugeot E-5008 ALLURE dispose d'une peinture monochrome et d'une sellerie mi-TEP, mi-tissu à motifs en relief. Principaux équipements de série : accès et démarrage sans clé, caméra arrière HD, radars de recul, projecteurs et éclairages LED, jantes alliage 19", Peugeot i-Cockpit® avec deux dalles numériques 10", système d'information connecté Peugeot i-Connect®...


La Peugeot E-5008 GT est dotée d'une peinture bicolore avec un toit noir et une sellerie en Alcantara. Principaux équipements de série, en plus de ceux de la version Allure : jantes alliage 20", projecteurs LED Pixel, aide au stationnement avant, hayon électrique, sièges avant et volant chauffants, chargeur de smartphone à induction, éclairage d'ambiance personnalisable, Peugeot Panoramic i-Cockpit® avec écran incurvé 21", i-Toggles personnalisables, système d'information connecté Peugeot i-Connect® Advanced.