PEUGEOT 208 ET E-208

22/03/2024

Dans un segment B tendant de plus en plus vers la standardisation, au détriment de notions telles que le plaisir ou la jeunesse, la marque Peugeot se distingue en présentant la séduisante nouvelle Peugeot 208.



Parce que l'usage de la voiture change, parce que la transition énergétique est une véritable opportunité, la nouvelle Peugeot 208 propose dès son lancement trois options de sources d'énergie différentes: électrique, essence ou diesel. La ligne de carrosserie ne dicte plus l'utilisation du véhicule!



Cette nouvelle génération de Peugeot 208, qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme de la marque, se distingue par son design vif qui apporte un souffle de jeunesse et d'énergie.



Outre un style original et distinctif, la nouvelle Peugeot 208 innove également avec une nouvelle génération de Peugeot i-Cockpit © comprenant un affichage tête haute 3D et une myriade d'aides à la conduite normalement réservées aux segments de marché supérieurs.



#FUTURISTIQUE & JEUNE



Le monde change et l'avenir est porteur de nombreuses questions. Dans le secteur automobile, comme dans d'autres domaines, les nouveaux défis appellent des réponses adaptées. Forte de ses 208 ans d'histoire, la marque Peugeot s'engage sereinement et pratiquement dans l'ère de la transition énergétique, offrant une vision passionnante mais rassurante de l'avenir: #UNBORINGTHEFUTURE.



Nouvelle Peugeot 208 est une nouvelle composante de cette vision du futur: elle affirme une image jeune et communique toute son énergie, sa spontanéité qui reflètent les valeurs de la marque Peugeot - Attentes, Style et Émotion. Son apparence souple incarne une vitalité enjouée et sportive, pleine de promesses. Son design épuré et de qualité lui confère un look haut de gamme qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie haut de gamme de la marque Peugeot. La nouvelle Peugeot 208 est au cœur du segment B, apportant sa propre contribution à ce qui fait le succès de la gamme Peugeot: un design affirmé associé à une innovation et une technologie distinctives.



CMP / e-CMP: une plateforme modulaire et économe en carburant



La nouvelle Peugeot 208 est installée sur la plateforme de véhicules de dernière génération du Groupe PSA, CMP (Common Modular Platform). Dédiée aux segments B et C, cette nouvelle base de véhicules complète l'EMP2 (Efficient Modular Platform).



Comme son nom l'indique, la plateforme CMP est adaptable en termes de dimensions et de variantes de moteurs. Accueillant toutes les sources d'énergie, il permettra aux clients de choisir leur type de groupe motopropulseur préféré, un moteur à combustion traditionnel (essence ou diesel) ou un moteur électrique.



L'économie a été le mot d'ordre tout au long de la phase de développement. Cette nouvelle plateforme permet de limiter les émissions de CO2 de la nouvelle Peugeot 208, grâce à :



réduction du poids (30 kg de moins par rapport à la plateforme F1),
aérodynamique améliorée (plancher nivelé, entrées d'air contrôlées électroniquement),
résistance au roulement réduite (pneus de classe A, frottement de suspension réduit),
optimisation du groupe motopropulseur (puissance de combustion améliorée, réduction de la taille, frottement mécanique réduit, extension de la transmission et généralisation du Stop & Start).
La plateforme CMP offre également des niveaux de confort et de sécurité accrus:



un plus grand confort acoustique et thermique à bord, des niveaux de vibrations plus faibles,
des aides à la conduite normalement réservées aux segments de marché supérieurs et sans précédent dans le segment B.
Nouvelle Peugeot e-208: e-motion



La nouvelle Peugeot e-208 offre une expérience de conduite vivante et stimulante avec son moteur 100% électrique, disponible dès le lancement :



Moteur électrique de 100 KW (136 ch) développant 260 Nm de couple (disponible à partir de 0 km / h) pour une réactivité instantanée,
moteur silencieux, zéro vibration,
affichage de la technologie sur l'écran central (affichage fonctionnel en temps réel du groupe motopropulseur).
La nouvelle Peugeot e-208 propose trois modes de conduite:



Eco: pour optimiser l'autonomie
Normal: confort optimal pour un usage quotidien
Sport: priorité est donnée aux performances et aux sensations, à la puissance et au couple maximum (0 à 100 km / h en 8,1s).
Deux modes de freinage sont également disponibles via le levier de vitesses avec une régénération de batterie appropriée :



Modérée, procurant une sensation proche de celle ressentie lors du freinage avec un moteur thermique,
Augmenté, pour une décélération contrôlée au moyen de la pédale d'accélérateur.
La nouvelle Peugeot e-208 offre le meilleur confort thermique du marché avec:



un élément chauffant haute puissance (5 kW) alimenté par la batterie HV,
une pompe à chaleur et une régulation automatique de la température dans l'habitacle, offrant le même niveau de confort que dans un véhicule propulsé par un moteur thermique. L'autonomie du véhicule est préservée grâce à une efficacité énergétique améliorée par rapport à la climatisation conventionnelle,
sièges chauffants (selon version),
pré-conditionnement thermique programmable, contrôlé depuis l'écran tactile ou à distance par l'application smartphone MyPeugeot®. Outre le confort, cette fonction permet d'optimiser l'autonomie du véhicule (la température de consigne est atteinte plus rapidement lors des phases de démarrage) et permet d'atteindre plus rapidement la température de fonctionnement optimale de la batterie.
L'intérieur et le coffre sont identiques à la version ICE. Les batteries, qui occupent un volume de 220L, sont réparties sous le plancher de la nouvelle Peugeot 208.



Poinçon de la marque Peugeot, le nouveau train roulant de la Peugeot e-208 a été optimisé et des solutions techniques spécifiques ont été appliquées (répartition optimale des masses). Cela permet à la nouvelle Peugeot e-208 d'atteindre des performances dynamiques au même niveau que la version à moteur thermique.



La nouvelle Peugeot e-208 est équipée d'une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant une autonomie allant jusqu'à 340 km, selon le protocole de certification WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedures) et 450 km selon NEDC (New European Driving Cycle) ). Associé au système de refroidissement de l'habitacle, le contrôle de la température à refroidissement liquide permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160000 km pour 70% de sa capacité de charge.



Les modes de charge sont flexibles et adaptés à un usage quotidien. Trois modes de charge sont possibles:



en utilisant une prise domestique conventionnelle ou pour une charge complète en 16 heures, en utilisant une prise robuste Legrand® Green Up ™, fournie avec le câble de charge,
à partir d'une Wall Box, assurant une charge complète en 5 heures 15 minutes pour la version triphasée (11 kW) ou en 8 heures pour la version monophasée (7,4 kW),
en utilisant une borne de recharge publique dédiée: la régulation thermique de la batterie permet l'utilisation de chargeurs de 100 kW, 80% de la charge étant atteinte en 30 minutes.
La nouvelle Peugeot e-208 peut également être rechargée à distance si elle est programmée via l'écran de navigation connectée ou via l'application smartphone MyPeugeot®. Ce système vous permet également de démarrer ou d'arrêter la charge à tout moment et de vérifier l'état de charge.



Pour accompagner ses clients dans la transition énergétique, Peugeot lance une nouvelle offre de services, en parallèle des nouvelles opérations marketing Peugeot e-208, reposant sur trois piliers :



Easy-Charge ou comment faciliter l'accès aux différentes solutions de recharge pour nos clients:
Une gamme de solutions de recharge à domicile ou au bureau avec un large choix d'équipements (prise lourde, Wallbox, Smart Wallbox, etc.), un service de diagnostic pour évaluer l'installation électrique et planifier une meilleure solution de charge et l'installation finale,
Une offre de recharge publique via Free2Move Services, comprenant une carte de recharge donnant accès à plus de 85 000 bornes de recharge en Europe: présélection des bornes en fonction de la distance, de la vitesse et du prix de recharge. La navigation connectée se charge du guidage vers le terminal choisi.
Easy-Move ou comment assurer la mobilité de nos clients en toutes circonstances, avec:
Planificateur de voyage: un outil de planification et d'organisation de voyages pour les longs trajets via Free2Move Services; proposition des meilleurs itinéraires tenant compte de l'autonomie résiduelle et de l'emplacement des bornes de recharge sur la route. L'envoi de l'itinéraire vers la navigation connectée permet de retrouver cet itinéraire dans le véhicule,
Mobility Pass: mobilité prolongée et garantie au moyen d'un pass pour un véhicule de location à tout moment en fonction des besoins,
E-coaching: un outil de l'application MyPeugeot qui permet de recevoir des conseils pour optimiser la conduite et l'autonomie de la nouvelle e-208.
Sérénité ou comment rassurer nos clients dans leur démarche de découverte et leur faire profiter de leur voiture en toute sérénité:
De nouveaux simulateurs de parcours numériques pour favoriser la découverte du monde du véhicule électrique sur les sites Peugeot,
Contrats de services spéciaux et assistance routière, qui peuvent être inclus dans un seul paquet financier, pour assurer la tranquillité d'esprit à tout moment,
Un certificat de capacité de batterie pour faciliter la revente du véhicule avec une garantie de la capacité de charge de la batterie du véhicule.
La nouvelle Peugeot e-208 ouvre l'accès à une nouvelle forme de mobilité offrant la liberté de conduire en ville, même dans les villes où des restrictions de véhicules sont en place.



Nouvelle Peugeot 208: compatible avec les normes Euro6.d



La nouvelle Peugeot 208 possède une gamme complète de moteurs à essence de pointe conformes à la norme Euro6.d et de moteurs diesel conformes à la température de 6 d €. Unique dans le segment B, les PureTech 100 et 130 sont disponibles avec la boîte automatique à huit rapports EAT8.



Moteurs essence, 2 cylindres, 1,2 L cc:
PureTech 75 S&S BVM5
PureTech 100 S&S BVM6 ou EAT8
Moteur Hybrid,                                                                                                                                                                                                                                      Hybrid 100 e-DSC6                                                                                                                                                                                                                         Moteur électrique 136 ch (100 kW)                                                                                                                                                                                                  Pour les régions où les exigences de contrôle des émissions sont moins strictes, des moteurs équipés d'une boîte de vitesses mécanique (BVM6) ou automatique (EAT6) seront également disponibles.



Nouvelle Peugeot 208: design élégant et recherché



L'extérieur de la nouvelle Peugeot 208 est si distinctif et de bon goût qu'il peut se passer de garnitures chromées, révélant la force d'un design expressif aux proportions agréables. Il est bel et bien au centre de la montée en gamme de Peugeot.



Plus longue, plus large et plus basse que la Peugeot 208 actuelle, cette nouvelle génération révèle une silhouette distinctive, suggérant la sportivité avec ses lignes épurées et tendues. Il y a aussi une touche claire de sensualité conférée par les ailes larges et les courbes générales du corps - un équilibre discret entre douceur et fermeté.



De côté, la nouvelle Peugeot 208 dévoile son pare-brise épuré qui laisse de la place pour un capot plus long et sculpté. Pour souligner le look sportif, le quart de feu extrêmement incliné est parfaitement aligné avec le passage de roue arrière. Les versions GT Line ou GT présentent un évasement de passage de roue noir brillant: cela rationalise la carrosserie et fait paraître le diamètre de la roue plus grand. Sur ces versions premium, les jantes de 17 pouces se parent d'inserts vissés personnalisables qui améliorent l'effet aérodynamique et réduisent la masse non suspendue (-3,6 kg par véhicule).



Immédiatement reconnaissable, la partie avant est un savant mélange faisant écho à la signature visuelle de la partie inférieure de la nouvelle Peugeot et à la signature de phare Full LED 3 griffes (selon version). Le pare-chocs avant est conçu comme un contour unique contenant une grille de radiateur à sortie unique parfaitement intégrée au centre, portant l'emblématique Peugeot Lion. La pointe du capot montre le badge 208.



Dans le prolongement de la Peugeot 3008/5008/508, l'arrière de la nouvelle Peugeot 208 se démarque par sa bande noire sur toute la largeur du couvercle de coffre, reliant les feux à 3 griffes (également diurnes). Le design est exact, les formes sont tendues. Le diffuseur arrière est disponible dans une finition noire brillante et, selon la variante de moteur, peut être amélioré par un tuyau d'échappement chromé.



En plus des couleurs de carrosserie standard et du toit Black Diamond, la nouvelle Peugeot 208 propose une gamme de teintes qui reflètent parfaitement le caractère énergique et dynamique du véhicule:



Jaune Faro métallisé,
Triple couche Vertigo bleu,
Elixir rouge avec top-coat de couleur: ce procédé approfondit la profondeur de la couleur. La forme du corps est rehaussée de reflets.
La nouvelle Peugeot e-208 se pare de signes extérieurs immédiatement reconnaissables:



Grille de radiateur à code couleur de carrosserie,
Lions dichroïques (les Lions semblent changer de couleur en fonction de l'angle de vue),
Badge «e-208» à l'arrière et «e» sur les ailes arrière.
Nouvelle Peugeot 208: high-tech, high-touch



Inspirée du concept-car Peugeot FRACTAL, la nouvelle Peugeot 208 bénéficie d'une nouvelle génération inégalée du Peugeot i-Cockpit®, un élément indissociable de l'ADN Peugeot, avec une clientèle de plus de 5 millions de conducteurs.



Le Peugeot i-Cockpit® sur la nouvelle Peugeot 208 présente la même structure ergonomique à 3 niveaux sans couture que sur les autres modèles de la gamme.



Oeil: toutes les informations sont faciles à voir, soigneusement placées dans le champ de vision du conducteur. Selon les spécifications. niveau, le tableau de bord Peugeot i-Cockpit® 3D affiche des informations lisibles à deux niveaux. Sur le pavé numérique supérieur, les informations sont projetées sous forme d'hologramme. Les données sont dynamiques, affichées au plus près ou plus loin de l'œil du conducteur en fonction de l'importance ou de l'urgence, augmentant ainsi la réactivité d'environ une demi-seconde. Au-dessus des interrupteurs à bascule dans la section centrale, l'écran tactile est disponible en versions 5, 7 ou 10 pouces, selon les spécifications. niveau et options sélectionnés.



Mains: tous les matériaux utilisés sont agréables au toucher, les écarts et les alignements sont minimes, les commandes tactiles ou physiques sont judicieusement positionnées. A partir du niveau de finition Active (selon les pays), le tableau de bord est rembourré et la partie centrale est agrémentée d'une finition «carbone». Le volant compact a été adopté dans les segments de marché supérieurs. La commande EAT 8 Shift and Park by Wire est intuitive et ergonomique. Les commandes au volant associées permettent des changements de vitesse manuels occasionnels sans jamais perdre le mode automatique.



Carrosserie: l'habitacle forme un cockpit enveloppant les occupants. Les sièges sont extrêmement confortables et faciles à entretenir.



Une grande attention a été portée aux proportions et à l'aménagement des espaces de rangement de la nouvelle Peugeot 208. En plus des bacs de porte et de la boîte à gants, il y a 3 espaces de rangement le long du véhicule (selon version):



Un grand espace de rangement sous l'accoudoir entre les sièges avant,
Un plateau d'accès facile devant le levier de vitesses,
Un espace de rangement dissimulé intelligent dans la console centrale peut être utilisé pour charger discrètement un smartphone par induction. La partie arrière du capot est conçue pour permettre à un smartphone de se positionner en position ouverte.
Nouvelle Peugeot 208: une montée en gamme intelligente



La nouvelle Peugeot 208 est disponible en cinq niveaux de spécifications: Like, Active, Allure, GT Line et GT.



Les versions haut de gamme, GT Line et GT présentent des éléments de style distinctifs :



Phares Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes,
Garniture de passage de roue et bandes d'étanchéité de fenêtre noir brillant,
Jantes en alliage 17 "avec inserts,
Détails de l'habitacle soignés: garniture de toit noire avec surpiqûres en adamite, 8 options de couleurs d'éclairage ambiant, sièges sport, pédalier en aluminium.
Spécialement pour Peugeot e-208, la spécification GT. niveau est encore plus distinctif, avec:



Revêtement exclusif Alcantara © / Greval gris en association avec un tricot en maille technique 3D,
Jantes de 17 'avec inserts spéciaux.
Nouvelle Peugeot 208: ultra-rassurante



Avec Drive Assist, la nouvelle Peugeot 208 ouvre la voie à la conduite semi-automatique avec sa dernière génération d'aides à la conduite, la meilleure du segment:



Régulateur de vitesse adaptatif, Stop & Go avec l'EAT8 (ou régulateur de vitesse automatique Stop & Go) avec informations de distance inter-véhicules réglables. Dans une file d'attente de circulation, le redémarrage du véhicule est automatique si l'arrêt dure moins de 3 secondes. Sinon, par un appui rapide sur la pédale d'accélérateur ou la pointe de la manette de colonne de direction, la fonction est relancée. La fonction est disponible à partir de 0 km / h. Avec la fonction 30 km / h disponible avec la boîte manuelle, suite à une opération de freinage portant le véhicule à moins de 30 km / h, le régulateur de vitesse est alors mis en attente et le conducteur doit prendre le relais, utiliser l'embrayage et freiner jusqu'au véhicule s'arrête complètement,
Assistance au positionnement de voie, par laquelle le conducteur peut choisir la position de voie (associée à ACC Stop & Go),
Aide au stationnement complète avec Flankguard (avec l'EAT8 AGB). Le système gère automatiquement la direction, l'accélération et le freinage à l'entrée ou à la sortie d'une place de parking,
Assistance automatique au freinage d'urgence de dernière génération (détection des piétons et des cyclistes de jour et de nuit de 5 km / h à 140 km / h) et alerte d'un risque de collision,
Aide au maintien de voie (ou accotement) active avec correction de cap à partir de 65 km / h,
Driver Attention Monitoring, qui détecte la vigilance du conducteur sur les longs trajets à partir de 65 km / h à l'aide de techniques d'analyse des micro-mouvements du volant,
Dipping automatique des phares,
Reconnaissance et recommandation de limite de vitesse,
Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (panneaux Stop, No Entry),
Surveillance active des angles morts (avec correction de cap). Cette fonction est disponible à partir de 12km / h,
Frein de stationnement électrique.
Nouvelle Peugeot 208: ultra connectée



Nos smartphones font partie intégrante de nos vies, c'est pourquoi la nouvelle fonction Mirror Screen de Peugeot est compatible avec les protocoles de connexion MirrorLink ™, Apple CarPlay ™ et Android Auto ™. Un point de chargement par induction est idéalement positionné dans l'espace de rangement sous la console centrale et jusqu'à quatre prises USB sont disponibles (dont une de type C).



La navigation 3D connectée TomTom® Traffic indique les conditions de circulation et les zones à risques en temps réel.


Vidéo Peugeot 208