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508 BERLINE
22/03/2024

508 BERLINE

Peugeot 508

Avec la nouvelle 508, disponible en versions berline, SW et PEUGEOT SPORT ENGINEERED, PEUGEOT dévoile un nouveau design pour ses silhouettes haut de gamme. La face avant est innovante avec encore plus de dynamisme et porte en son cœur le nouvel emblème de la marque.

Les nouvelles 508 apportent de la modernité en intégrant pleinement le motif de la calandre dans le volume du pare-chocs.

Ces modèles arborent un nouveau système d'éclairage signature à trois griffes à l'avant. Ils sont intégrés dans les phares Matrix LED, extrêmement fins, au design unique et adaptés à toutes les versions.

À l’arrière, les nouveaux feux à LED intègrent le design signature à 3 griffes avec clignotants à défilement.

MATTHIAS HOSSANN, DIRECTEUR DU DESIGN PEUGEOT : « PEUGEOT renforce son identité technologique et féline avec le caractère radical de la nouvelle 508. Des phares ultra-plats et la signature à 3 griffes s'inscrivent dans une calandre qui se fond dans le pare-chocs, offrant ainsi un rendu spectaculaire. l'extrémité avant".

Dans l'habitacle des nouvelles 508 et 508 SW, on note une nette montée en gamme avec l'accent mis sur la qualité et la modernité des matériaux utilisés dans la nouvelle sellerie, ainsi qu'une nouvelle commande de boîte de vitesses épurée pour une meilleure expérience et une plus grande ergonomie.

A bord de la nouvelle 508, le PEUGEOT i-Cockpit® c'est encore plus de technologie ! Grâce au nouveau système d'infodivertissement PEUGEOT i-Connect® Advanced équipé d'un écran central haute définition de 10 pouces, d'une navigation connectée, d'une reconnaissance vocale en langage naturel, d'une connectivité sans fil et d'une mise à jour en direct.

Peugeot 508 (2023)

Peugeot 508 2023

 

ÉMOTION

Les 508 représentent le meilleur de PEUGEOT en termes d'agrément de conduite et de confort, complétés bien sûr par des systèmes d'aide à la conduite qui apportent sécurité et sérénité. Ceux-ci inclus:

  • Night Vision, qui alerte les conducteurs de la présence d'animaux, de piétons ou de cyclistes dans la voie avant qu'ils n'apparaissent dans les feux de route,
  • Conduite semi-autonome de niveau 2, composée du régulateur de vitesse adaptatif avec Stop and Go et de l'assistance au maintien de voie,
  • Caméras HD pour l'aide au stationnement,
  • Suspension contrôlée avec 3 modes (Normal, Confort et Sport)

EXCELLENCE

La gamme de motorisations équipant les nouvelles PEUGEOT 508 et 508 SW comprend deux versions hybrides rechargeables, une nouvelle version de 180 ch et une version de 225 ch, une version essence de 130 ch et une version diesel de 130 ch. Tous les moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports.

Porte-étendard de la néo-performance, la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED version hybride rechargeable développe 360 ​​ch et 4 roues motrices.

PHIL YORK, DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION PEUGEOT :

" L'histoire de PEUGEOT est indissociable du sport automobile, et notre implication en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec la PEUGEOT 9X8 en est la preuve. Force est de constater que les règles du jeu ont changé : l'électrification, y compris dans le monde de la course automobile, est devenu un symbole de modernité, de performance et d'efficacité. La nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED s'appuie sur ces acquis, tout en modernisant son design, son badge et son système d'infodivertissement.

Les clients

Les nouvelles 508 s'inscrivent dans les valeurs et préoccupations des clients à la recherche d'un véhicule à la silhouette sportive et dynamique, offrant une véritable expérience à bord, sans compromis sur la technologie et la connectivité. Les clients sont plus soucieux de l'environnement et recherchent des moteurs efficaces et du plaisir de conduire. La nouvelle PEUGEOT 508 SW ajoute le côté pratique de sa silhouette élégante à son attrait familial pour une clientèle plus jeune.

ALLURE : une silhouette dynamique et moderne

Ces nouvelles 508 modernisent la face avant en intégrant pleinement le motif de la calandre dans le volume du pare-chocs, avec des motifs évolutifs et l'utilisation de la couleur de la carrosserie pour affirmer davantage ce nouveau design.

Le nouvel écusson PEUGEOT est naturellement au centre de la calandre, le motif rayonnant vers l'extérieur à partir de cette signature.

La partie avant présente également un design moins stratifié, ajoutant au look plus moderne. Le faisceau disparaît à l’intérieur de la calandre et donne à la silhouette un aspect plus lisse.

Sur la version 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, la calandre est précise, alternant noir brillant et texturé, acéré et félin. La signature Kryptonite à trois griffes trône seule au bout du capot.

La technologie Matrix LED, de série sur toute la gamme, optimise le design des projecteurs, extrêmement fins, pour épouser un look félin, plus aiguisé que jamais sur une PEUGEOT. Ces phares ont été conçus d'une seule pièce et représentent une prouesse technologique en intégrant la nouvelle signature DRL à 3 griffes et un effet 3D qui ajoute de la profondeur.

Les nouvelles 508 reposent sur un empattement long de 2,79 m et une longueur hors tout de 4,75 m (Berline) et 4,79 m (SW), pour une largeur de 1,86 m avec les rétroviseurs rabattus.

De côté, le dynamisme naturel des nouvelles 508 et 508 SW est rehaussé par une nouvelle roue en aluminium, nommée EPHERRA, d'un diamètre de 18 pouces et d'un motif en losange qui allie design et efficacité.

Toutes les jantes en aluminium sont équipées d'un centre de roue à 5 branches estampillé de l'écusson PEUGEOT avec les écrous de roue entièrement dissimulés.

Les badges avant, latéraux et arrière de la nouvelle 508 sont plus modernes avec une nouvelle typographie et une nouvelle couleur Gris Basalte.

A l’arrière, la signature lumineuse est une réinterprétation du thème des trois griffes dans une version plus horizontale et dynamique. Ces feux full LED avec clignotement défilant sont standards sur toute la gamme.

L'emblème est remplacé par un badge « PEUGEOT » Gris Basalte foncé qui s'étend sur toute la largeur de la bande centrale noire. Cela contribue à moderniser et à élargir visuellement l’arrière.

7 coloris, dont 3 nouveaux, seront disponibles pour la nouvelle PEUGEOT 508 :

  • Okenite White (nouvelle couleur),
  • Bleu Eclipse (nouvelle couleur),
  • Gris Titane (nouvelle couleur),
  • Gris Sélénium (désormais disponible sur toutes les versions),
  • Artense Grey,
  • Élixir Rouge,
  • Perla Nera Noir.

Les nouvelles PEUGEOT 508 et 508 SW seront disponibles en 3 niveaux de finition :

  • SÉDUIRE
  • GT
  • PEUGEOT SPORT ENGINEERED, avec une motorisation exclusive.

ÉMOTION au volant : le PEUGEOT i-Cockpit®

A l’intérieur de l’habitacle, le PEUGEOT i-Cockpit® constitue l’un des points forts. Depuis une décennie, elle s’est enrichie et modernisée à chaque nouvelle génération. Avec la nouvelle 508, elle marque son empreinte en termes d'ergonomie, de qualité, de praticité et de technologie avec un nouveau système d'infodivertissement, le PEUGEOT i-Connect® Advanced.

Le volant compact équipe le PEUGEOT i-Cockpit® et décuple le plaisir de conduite en offrant une agilité et une précision de mouvement uniques.

Le volant arbore en son centre les nouvelles armoiries et abrite les commandes du système multimédia (sources audio, téléphone) ainsi que la commande du volume et de la voix.

Situé à hauteur des yeux juste au-dessus du volant, le combiné numérique est entièrement personnalisable, avec de nouveaux modes d'affichage (Navigation connectée TomTom, Radio/Média, Aides à la conduite, Flux d'énergie, etc.) modifiables directement depuis le volant. roue.

Au centre du tableau de bord se trouve l'écran tactile central haute définition de 10 pouces, légèrement pointé vers le conducteur (« orienté conducteur »), qui optimise l'ergonomie de conduite sans exclure le passager de sa lecture ou de son utilisation.

Vous trouverez des touches de piano raffinées sous l'écran central offrant des raccourcis vers le menu principal, les réglages de climatisation, les applications, les aides à la conduite, le téléphone, les médias et les paramètres du véhicule.

La console centrale présente un nouveau design élégant avec un nouveau sélecteur de vitesses automatique. Le conducteur peut sélectionner les différents modes de la boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports d’une seule touche.

Pour les moteurs hybrides, le mode Brake (B) permet d'activer le freinage par récupération. Pour la version essence, il est remplacé par un mode Manuel (M), qui permet de passer le rapport manuellement à l'aide des palettes derrière le volant.

De plus, il existe un sélecteur de modes de conduite, qui permet au conducteur de choisir différents types de conduite (Électrique, Eco, Hybride, Normal, Sport et 4WD) en fonction de la motorisation. Le mode sélectionné affecte également la fermeté de la suspension contrôlée (Normal, Sport et Confort) lorsque cet équipement est disponible.

EMOTION connectée : le système PEUGEOT i-Connect® Advanced

Le nouveau 508 offre une expérience connectée et ergonomique qui s'intègre parfaitement dans une utilisation quotidienne. Le nouveau système d'infodivertissement permet à chaque conducteur, selon ses compétences et ses envies, de profiter du meilleur du monde du smartphone et de l'automobile. Chaque conducteur peut définir et maintenir ses propres préférences d'affichage, d'ambiance et de réglage. Jusqu'à huit profils différents peuvent être stockés dans le système.

La fonction Mirroring connecte le smartphone au système d'infodivertissement sans fil (technologie Wi-Fi) et il est possible de connecter deux téléphones via Bluetooth en même temps. Quatre prises USB complètent l'appareil connecté (deux USB-C sous l'accoudoir en rangée 1 et deux USB-A en rangée 2).

L'écran central haute définition de 10 pouces est entièrement personnalisable, avec des multi-fenêtres et des widgets (ou raccourcis) faciles à utiliser et réactifs comme une tablette. Il est facile de faire défiler les menus de gauche à droite ou de haut en bas pour les notifications, ou d'appuyer avec trois doigts pour afficher la page d'accueil. Comme sur un smartphone, il est facile de revenir à tout moment à la page principale en appuyant sur la touche du piano « Accueil ».

En haut de l'écran, une bannière permanente affiche des informations sur la température extérieure, la climatisation, la position dans les pages des widgets, les données de connectivité, les notifications et l'heure.

Le PEUGEOT i-Connect Advanced est équipé d'un système de navigation connecté TomTom® puissant et efficace. Pour une lisibilité optimale, la carte peut être affichée sur un écran central complet. Le système est mis à jour « over the air », c'est-à-dire directement par transmission des données via le réseau télécom.

La commande de reconnaissance vocale en langage naturel « OK PEUGEOT » est un outil quotidien pour améliorer la sécurité et l'ergonomie en donnant accès à toutes les requêtes liées aux fonctions d'infodivertissement.

Pour aider les utilisateurs et répondre à leurs questions, le système comprend également une documentation embarquée et des didacticiels.

EMOTION Technologique : aides à la conduite

A bord de la nouvelle PEUGEOT 508, une gamme complète d'aides à la conduite et d'équipements de dernière génération, alimentée par les informations recueillies par plusieurs caméras et de nombreux radars.

Il rend la conduite, les manœuvres et les déplacements plus sûrs et plus fluides :

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules réglable
  • Freinage d'urgence automatique avec alerte de collision : détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 7 km/h à 140 km/h.
  • Avertissement actif de sortie de voie avec correction de sortie de voie.
  • Driver Attention Alert, qui détecte une déficience de vigilance sur de longs temps de conduite et à des vitesses supérieures à 65 km/h en analysant les micro-mouvements du volant.
  • Reconnaissance et affichage étendus des panneaux de signalisation sur le cluster numérique : panneaux d'arrêt, panneaux de sens unique, panneaux d'interdiction de dépassement, panneaux de fin de dépassement, en plus des panneaux habituels liés à la vitesse.
  • Système Night Vision, qui détecte les êtres vivants (piétons/animaux) devant le véhicule la nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit une détection au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage de vision infrarouge central dans le groupe d'instruments numériques situé directement dans le champ de vision du conducteur.
  • Surveillance des angles morts.
  • Caméras d'aide au stationnement haute définition.
  • Indexation des rétroviseurs lors de l'engagement de la marche arrière.
  • Phares matriciels à LED pour une utilisation maximale de la puissance des feux de route sans éblouir les véhicules qui vous précèdent ou qui s'approchent.
  • Amortissement contrôlé avec 3 modes de conduite (Normal, Sport et Confort).

D'autres équipements sont disponibles pour faciliter encore plus l'utilisation des nouvelles PEUGEOT 508 :

  • Accès mains libres,
  • Accès au bras chargé avec le couvercle de coffre motorisé,
  • Pare-brise chauffant et dégivrant,
  • Alarme périmétrique, volumétrique, antivol avec super-condamnations,
  • Toit ouvrant avec velum.

ÉMOTION sur la route : Plaisir de conduire

Plus que jamais, le plaisir de conduire est dans l'ADN de la nouvelle PEUGEOT 508, avec une tenue de route exemplaire, un confort de conduite haut de gamme, un excellent agrément de conduite et une tenue de route parfaite. Elle utilise rigoureusement les technologies et les savoir-faire de la marque :

  • La plateforme assurant à la fois de grandes qualités dynamiques et contribuant à un poids réduit au profit de la consommation, de la sécurité passive et des performances,
  • Une technique de soudure de carrosserie renforcée avec utilisation de colle structurelle pour augmenter la rigidité et garantir une meilleure durabilité,
  • Un berceau avant filtré pour assurer un confort de suspension optimal,
  • Un essieu arrière multibras associé à un système de suspension variable et contrôlée - avec 3 modes Normal, Confort et Sport,
  • Des réglages de suspension adaptés à chaque motorisation pour assurer le meilleur niveau de confort vertical et atténuer les éventuelles inégalités de la route,
  • Direction assistée électrique calibrée pour assurer un rapport souple/ferme dans toutes les situations de conduite et pour offrir une maniabilité exceptionnelle.
  • Un rayon de braquage de trottoir à trottoir de 10,8 m.
  • La taille des pneus varie de 17 à 20 pouces.

Pour la version PEUGEOT SPORT ENGINEERED, les ingénieurs PEUGEOT SPORT ont adapté le châssis avec des réglages spécifiques pour atteindre un très haut niveau de confort et de tenue de route :

  • Amortissement variable optimisé avec trois modes (Confort/Hybride/Sport),
  • Hauteur de caisse abaissée, voies avant plus larges de 24 mm et arrière plus larges de 12 mm,
  • Disques de frein avant de 380 mm de diamètre avec étriers fixes à quatre pistons,
  • Jantes de 20 pouces de diamètre avec pneus Michelin© Pilot Sport 4S.

EMOTION à bord : bien-être et confort

La nouvelle PEUGEOT 508 propose une large gamme d'équipements conçus pour vous faire vivre pleinement les joies du voyage et de la mobilité.

Les sièges avant sont particulièrement confortables et ont reçu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken) décerné par une association allemande indépendante d'experts en ergonomie et en santé du dos. Le label reconnaît à la fois l'ergonomie et la plage de réglage des sièges avant.

Les sièges peuvent également être équipés de réglages électriques avec deux réglages de mémoire possibles pour le conducteur, ainsi que d'un massage pneumatique avec huit programmes différents (dont trois nouveaux) et de sièges chauffants.

Les sièges ont été conçus pour mettre en valeur la qualité des matériaux utilisés, avec deux nouvelles selleries de série pour les versions ALLURE et GT, une TEP/Textile pour le premier niveau de finition et une TEP/Alcantara® pour la version GT.

Deux garnitures en cuir Nappa (Mistral ou Rouge) sont également disponibles en option, avec un nouveau lion embossé sur les appuie-tête avant.

Sur le niveau de finition PEUGEOT SPORT ENGINEERED, on retrouve une sellerie spécifique avec l'ajout d'un fil signature couleur Kryptonite, qui met également en valeur la planche de bord, les accoudoirs et les coussinets en mousse de la console.

Entre les sièges avant, la console centrale s'étend jusqu'à un emplacement dédié au chargement sans fil du téléphone. Le reste de la console est entièrement consacré au rangement et à la praticité avec deux porte-gobelets de grand diamètre. Sous l'accoudoir se trouvent deux prises USB C (charge/données) et jusqu'à 6,4 litres d'espace de stockage.

Au rang 2, on retrouve deux prises de recharge USB A à tous les niveaux, à l'arrière de la console centrale.

Les nouvelles PEUGEOT 508 disposent de série d'une banquette en deux parties (60/40) équipée d'une trappe à skis. Dans la PEUGEOT 508 SW, on retrouve deux commandes permettant de rabattre facilement les deux volets. Ce système est facilement accessible depuis les côtés du coffre.

Le volume du coffre à bagages est de :

  • Pour la berline, de 487 à 1537 litres.
  • Pour le SW, de 530 à 1780 litres.

Pour une praticité au quotidien, le coffre est équipé d'une prise 12V sur le couvercle de coffre droit, de deux éclairages LED, d'un filet et d'un élastique de rangement et d'accroches sacs.

Le couvercle du coffre est motorisé pour un accès facile lorsque vous avez les mains pleines. Il s'ouvre automatiquement...

  • En passant le pied sous le pare-chocs,
  • En appuyant sur le bouton de la télécommande,
  • En appuyant sur la commande externe du hayon,
  • Ou en actionnant un bouton poussoir sur le tableau de bord.

À l’intérieur de la nouvelle 508, l’éclairage d’ambiance à LED bleues sur le tableau de bord, les panneaux de portes avant et la console centrale fournit une lumière douce et contribue à l’atmosphère sophistiquée de l’intérieur de la voiture.

La climatisation contribue au confort thermique des occupants, et pour assurer une ambiance intérieure saine, la 508 est équipée de l'AQS (Air Quality System), qui surveille en permanence la qualité de l'air entrant dans l'habitacle et peut activer automatiquement l'air recyclage.

Développé en partenariat avec FOCAL®, marque française spécialisée dans l'audio, le système Hi-Fi Premium FOCAL® de la nouvelle PEUGEOT 508 est le fruit de plusieurs années de travail de co-conception.

Il comprend 10 enceintes aux technologies exclusives brevetées :

  • 4 tweeters à dôme inversé en aluminium TNF,
  • 4 woofers/médiums avec membrane Polyglass et suspension TMD (Tuned Mass Damper) de 165mm,
  • 1 canal central Polyglass,
  • 1 caisson de basses Power Flower™.

Ils sont reliés à un amplificateur 12 voies de 690W (technologie boostée classe D).

Les équipes PEUGEOT et FOCAL® ont travaillé ensemble pour concevoir les emplacements sur mesure de chaque enceinte, afin d'offrir à tous les passagers une immersion totale. A bord, la scène sonore est stable et précise, les voix sont claires et détaillées et les basses sont profondes et puissantes. Le tout nouveau mode d’écoute Front-Optimized offre aux passagers avant une expérience sensationnelle.

EXCELLENCE et efficacité : les moteurs

Deux motorisations hybrides rechargeables à 2 roues motrices sont disponibles :

  • NOUVEAU PLUG-IN HYBRID 180 e-EAT8 : 2 roues motrices / combinaison d'un moteur PureTech de 150 ch (110 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW couplé à la boîte de vitesses automatique e-EAT8 à 8 rapports.
  • PLUG-IN HYBRID 225 e-EAT8 : 2 roues motrices / combinaison d'un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW couplé à la boîte de vitesses automatique e-EAT8 à 8 rapports.

Une motorisation hybride rechargeable à 4 roues motrices est disponible sur les versions 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, conçues par PEUGEOT SPORT :

  • PLUG-IN HYBRID4 360 e-EAT8 : 4 roues motrices / à l'avant, combinaison d'un moteur PureTech de 200 ch (147 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW couplé à la boîte automatique e-EAT8 à 8 rapports / à l'arrière, un Moteur électrique de 83 kW et gestion énergétique du PEUGEOT 9X8.

La batterie Li-ion des hybrides rechargeables 180, 225 et 360 a une capacité de 12,4 kWh et une puissance de 102 kW. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles : un chargeur monophasé de 3,7 kW de série et, en option, un chargeur monophasé de 7,4 kW (de série sur PEUGEOT SPORT ENGINEERED).

Les temps de recharge estimés sont les suivants :

  • A partir d'une Wall Box de 7,4 kW (32 A) et avec le chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW, une charge complète peut être effectuée en 1 heure 40 minutes.
  • A partir d'une prise renforcée (14A) et avec le chargeur embarqué monophasé de 3,7kW, la recharge complète peut être réalisée en 3h25.
  • Depuis une prise standard (8A) et avec le chargeur embarqué monophasé (3,7kW), une charge complète prend environ 7,05 heures.

Trois moteurs à combustion interne sont également disponibles :

  • PureTech 130 EAT8 : le moteur essence 3 cylindres d'une cylindrée de 1,2 litre et 130 ch est associé à la boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports et à un système Stop & Start.
  • BlueHdi 130 EAT8 : le moteur diesel 4 cylindres de 1,5 litre de cylindrée et 130 ch est associé à la boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports et à un système Stop & Start.
  • Puretech 218 EAT8 : Uniquement pour les destinations export (Afrique, Moyen-Orient, Asie), un moteur essence 4 cylindres 1,6 litre de 218 ch conforme à la réglementation anti-pollution des pays concernés et associé à la boîte automatique EAT8 à 8 rapports. boîte de vitesses.

A noter que les motorisations en Europe sont conformes à la dernière réglementation antipollution à 6.e € et sont toutes équipées de la boîte automatique à 8 rapports, gage de sérénité et d'efficacité.

EXCELLENCE et plaisir au quotidien : les services

Selon le pays de vente, les nouvelles PEUGEOT 508 peuvent être achetées sur le site de vente en ligne de la Marque, un achat 100% numérique (« Vendre en Ligne ») et entièrement sécurisé. Les clients peuvent acheter leur nouveau véhicule, échanger leur ancien véhicule et financer leur nouveau véhicule depuis leur smartphone, tablette ou PC. Chaque client aura la liberté de choisir de se faire livrer gratuitement son véhicule à son domicile.

Afin d'accompagner ses clients dans la transition énergétique, la marque PEUGEOT propose une gamme de services reposant sur plusieurs piliers :

PEUGEOT Easy-Charge donne accès à différentes solutions de recharge pour véhicules électrifiés :

  • Une gamme de solutions de recharge à domicile ou au travail, via une large gamme d'équipements (prise renforcée, Wallbox, Smart Wallbox...), un diagnostic pour évaluer l'installation électrique nécessaire et la meilleure solution de recharge, ainsi que l'installation finale, grâce aux partenaires recommandés.
  • Une offre de bornes de recharge publiques via Free2Move eSolutions, permettant d'accéder à un réseau de plus de 350 000 bornes de recharge à travers l'Europe : sélection de bornes de recharge en fonction de la distance, de la vitesse et du prix de recharge.

PEUGEOT Easy-care a pour vocation de rassurer les acheteurs dans leur parcours client et de leur permettre de profiter de leur voiture en toute sérénité avec :

  • De nouveaux simulateurs et parcours numériques pour découvrir les secrets de la mobilité électrique sur les sites de la marque PEUGEOT,
  • Des contrats de services adaptés et d'assistance routière, pouvant être inclus dans un seul montage financier pour permettre au client de profiter de son véhicule en toute sérénité,
  • Un certificat de capacité de batterie après une révision, pour faciliter la revente d'un véhicule électrique en garantissant le niveau de capacité de sa batterie.
  • La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Enfin, vous pouvez utiliser l'application smartphone MyPeugeot® pour :

  • Lancer ou programmer un préconditionnement thermique. Cette fonctionnalité apporte non seulement plus de confort mais, lorsque le véhicule est branché, elle permet d'optimiser l'autonomie (convergence plus rapide de la consigne de température lors des phases de démarrage) en anticipant de manière optimale la mise en température du fonctionnement de la batterie.
  • Vérifiez, programmez, lancez ou différez la charge de la batterie. à distance. En plus de gagner un temps considérable, c’est aussi une façon de ne pas dépenser ou consommer plus que nécessaire. Les instructions envoyées au véhicule sont en temps réel.
  • Proposer un carnet d'entretien virtuel qui permet de conserver toutes les factures et de mémoriser la liste des prestations réalisées sur le véhicule au sein des réseaux, dans un fichier électronique. En plus d’être respectueux de l’environnement, cela s’avère très utile lorsque vous souhaitez vendre votre véhicule et augmenter son prix. Il rassure un futur acquéreur et lui assure une revente rapide.
  • L'envoi à distance des précédents trajets effectués vers votre système de navigation embarqué sur votre smartphone est un des moyens de gagner du temps au démarrage de votre véhicule. Tout comme trouver rapidement une place de stationnement sur la voie publique une fois le trajet terminé. Sans compter qu’il n’est plus nécessaire de taper sur un clavier pour se faire comprendre et risquer de planter. Le système de navigation est préprogrammé pour analyser et exécuter vos instructions vocales.
 

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E-BERLINGO ET BERLINGO BLUE HDI 100 CV ET 130 CV
22/03/2024

NOUVEAU E-BERLINGO

 

Citroën e-Berlingo

Citroën renouvelle son modèle emblématique Berlingo et le porte à un tout autre niveau. Avec son style moderne et expressif issu de sa nouvelle face avant, Berlingo offre une expérience à bord digne d'une berline en termes d'agrément de conduite, de confort et de technologie. Plus que jamais, il répond aux attentes de tous les clients aux modes de vie actifs, avec un confort encore optimisé grâce aux sièges Citroën Advanced Comfort ®, ainsi qu'un système d'infodivertissement et de connectivité de dernière génération. Nouveau Berlingo conserve sa praticité et sa modularité, ainsi que sa capacité à transporter jusqu'à 7 personnes.

Inventeur du fourgon de loisirs, Citroën a toujours proposé à ses clients un modèle robuste qui leur convient et s'adapte à chacun de leurs besoins. Berlingo est un modèle populaire qui a bâti son succès sur sa polyvalence et son expression de convivialité. Au fil du temps, Berlingo a progressé en confort et en style, tout en confirmant son statut de référence sur le marché, offrant une véritable expertise en termes d'architecture et d'espace à bord, d'ingéniosité et de praticité. Avec Berlingo, Citroën propose une solution qui garantit beaucoup de liberté et de sérénité pour accompagner les familles, les seniors et les actifs de tous bords dans une vie active épanouie et multiforme.

En Europe, Berlingo est disponible en version électrique uniquement, dont l'autonomie est portée à 320 km (cycle combiné WLTP en cours de certification) grâce à une nouvelle batterie LFP de 50 kWh (capacité utile). Une solution idéale pour les clients et les familles, disposant d'une large gamme d'activités de loisirs et soucieux de l'impact environnemental de leurs choix. Des clients qui habitent plutôt en zone périurbaine ou en province, qui ont plus de chances de pouvoir se recharger à domicile et qui souhaitent maîtriser leurs coûts de fonctionnement.

Citroën e-Berlingo (2024)

Citroën e-Berlingo 2024

 

DESIGN : UN BERLINGO MODERNE, PLEINE DE CARACTÈRE

A l'extérieur, le nouveau design de Citroën. La face avant du nouveau Berlingo a été entièrement repensée, adoptant la nouvelle identité visuelle de la Marque. Plus vertical et doté de fonctionnalités plus larges, il exprime beaucoup de puissance et de modernité. La calandre et le pare-chocs forment un seul bloc, au centre duquel apparaît le nouveau logo ovale de Citroën.

De chaque côté du logo, une bande noire rayée fait écho au motif chevron, démontrant le souci du détail et ajoutant une touche de raffinement. Cela relie le logo aux nouveaux phares, qui présentent la nouvelle signature lumineuse à trois segments de Citroën avec une barre verticale et deux barres horizontales qui ressemblent à des lames. Cette signature confère à Berlingo un look distinctif et technologique.

Cette bande et les différentes calandres inférieures forment des couches qui structurent la partie avant et renforcent la sensation de largeur, contribuant à asseoir un caractère confiant et affirmé. Sur le Pack Advanced Comfort XTR, le centre du pare-chocs accueille une plaque de protection effet aluminium, pour une version qui revendique son côté baroudeur. Il présente des animations en couleurs sous forme de stickers rouges infrarouges sur chaque face, sous la forme d'un trait vertical qui contraste avec les traits horizontaux cohérents avec la barre verticale de la signature lumineuse. Ces autocollants se retrouvent également sur les airbumps situés sur les côtés de la voiture. Ces derniers constituent la signature graphique de la voiture, ajoutant de la fluidité à une silhouette musclée marquée par des flancs bien définis.

Les barres de toit sont disponibles sur le niveau de finition supérieur et deux tailles de roues sont disponibles : 16" et 17". La ligne descendante à l’arrière du toit confère à la voiture une silhouette dynamique. Nouveau Berlingo est disponible en cinq teintes de carrosserie, dont les nouveaux Bleu Kiama et Vert Sirkka, qui complètent le Blanc Kaolin, le Noir Perla Nera et le Gris Acier.

À l’intérieur, le style a évolué pour améliorer l’ergonomie. La toute nouvelle planche de bord se distingue avant tout par son volume généreux, qui véhicule une impression de qualité et de robustesse. Son design met en avant la technologie symbolisée par le nouvel écran tactile central haute définition de 10 pouces (voir ci-dessous), idéalement positionné en hauteur, et un nouveau combiné d'instruments numériques configurable.

La partie supérieure accueille une gigantesque boîte à gants Top Box, rendue possible par l'installation de l'Airbag dans le pavillon. La partie inférieure de la console centrale, contenant les fonctions de changement de vitesse et de sélection du mode de conduite, le frein de stationnement électrique, le bouton Start et 2 ports USB, abrite également un compartiment de rangement innovant pouvant être utilisé pour la recharge inductive des smartphones.

Autre nouveauté, le volant, chauffant en option, doté d'un nouveau style de jante avec un léger méplat en bas et d'un bossage central plus graphique avec le nouveau logo Citroën en son centre. Il intègre des commandes pour le système audio et le régulateur de vitesse. Enfin, la qualité globale de la finition intérieure a été améliorée.

LA VIE À BORD : TOUT LE CONFORT DE CITROEN, PLUS LA PRATIQUE

Berlingo est un véhicule ingénieux doté d'un espace intérieur et d'une fonctionnalité de premier ordre, rendant la vie à bord facile et agréable.

Nouveaux CITROËN Advanced Comfort Seats®. Dans une optique d'amélioration du confort, le nouveau Berlingo adopte pour la première fois des sièges avant Advanced Comfort®. Exclusivité Citroën, leur architecture sophistiquée associée à des mousses spécifiques de haute qualité et des supports latéraux garantissent un haut niveau de confort. De plus, leur tissu spécial et leur finition tricolore sont particulièrement stylés et élégants. Au centre du coussin et du dossier, l'effet matelassé est très visuel et source de confort. Le design du dossier est égayé par une bande colorée en forme de U sur le dossier, tandis que les côtés des assises sont soulignés par un passepoil de la même couleur.

Trois sièges arrière individuels. Nouveau Berlingo allie un confort optimal des passagers à une modularité exceptionnelle, avec trois sièges indépendants, coulissants et rabattables en rangée 2. Il continue d'être disponible en deux tailles, M (4,40 m de long) et XL (4,75 m de long), cette dernière permettant deux sièges supplémentaires. sièges en option en rangée 3. Avec le siège passager avant rabattu, le plancher est complètement plat et la longueur de chargement s'étend jusqu'à 2,70 m pour la version M et 3,05 m pour la version XL - idéal pour transporter des objets longs.

Modutop®, toujours au top ! Nouveau Berlingo conserve le toit multifonction Modutop® qui intègre l'arceau translucide, le coffre de toit arrière, l'éclairage d'ambiance et le toit vitré panoramique occultant avec stores électriques. Au total, le nouveau Berlingo propose 27 compartiments de rangement répartis dans l'habitacle, pour un volume total allant jusqu'à 186 litres.

Lunette arrière ouvrante. Rare sur le segment, le nouveau Berlingo dispose d'une lunette arrière qui s'ouvre indépendamment du hayon, ce qui la rend particulièrement pratique pour charger ou décharger rapidement de petits objets dans ou hors du coffre, du vide-poches modutop ou de la tablette de coffre à bagages, qui peut supporter jusqu'à 25 kg.

Le même volume intérieur généreux, quelle que soit la motorisation. Modulable et spacieux, l'espace de chargement du nouveau Berlingo varie de 775 litres (volume sous plage arrière, Berlingo taille M) à 4 000 litres (volume total sous pavillon, Berlingo taille XL). L'installation au sol des batteries ë-Berlingo permet de maintenir ces capacités de chargement en permanence. L'accès au Berlingo est simplifié par les deux grandes portes latérales coulissantes équipées de vitres électriques.

CONNECTIVITÉ ET SYSTÈMES D'AIDE À LA CONDUITE : PLAISIR ET COMMODITÉ AU QUOTIDIEN

Nouveau Berlingo prend une nouvelle dimension en termes de connectivité embarquée pour les utilisateurs qui attendent de leur véhicule une extension de leur environnement multimédia, avec deux niveaux d'écran tactile 10" au centre de la nouvelle planche de bord, chacun associé à une nouvelle Citroën. système multimédia contrôlable depuis eux :

Le nouveau système d'infodivertissement My Citroën Play, doté d'un écran 10" de série, permet d'écouter la radio, de gérer son téléphone ou les fonctions de la voiture. Il intègre une fonction de réplication sans fil du smartphone, compatible Apple CarPlay et Android Auto. De conception ergonomique, il affiche également la caméra de recul. Ce système d'infodivertissement est associé à un nouveau combiné d'instruments numériques noir et blanc situé derrière le volant.

Le nouveau système My Citroën Drive Plus, doté d'un écran haute définition 10". Disponible avec la navigation 3D connectée, il est extrêmement simple d'utilisation. Son système, inspiré des widgets des smartphones, permet de gérer les différentes fonctions multimédias. Il propose un système de reconnaissance vocale naturel, fluide et simple, véritable assistant de bord dans Berlingo. L'écran haute définition permet également de projeter la caméra de recul avec fonction Top Rear Vision. Ce système d'infodivertissement est associé à un nouveau combiné d'instruments numérique couleur 10", avec affichage optimisé et personnalisable des informations essentielles, dont celles du système de navigation et les informations relatives au flux d'énergie et à la recharge.

Un chargeur de smartphone sans fil pratique est situé sur la console centrale et deux prises USB sont également disponibles.

Berlingo est un fourgon de loisirs qui n'a rien à envier aux berlines "classiques", puisqu'il propose jusqu'à 18 technologies d'aide à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, le frein de stationnement électrique, la caméra de recul avec vision arrière supérieure, Grip Control avec assistance à la descente et contrôle de stabilité de la barre d'attelage.

Nouveau Berlingo offre également un stationnement plus facile grâce à des capteurs, au nombre désormais de 12, partagés entre l'avant et l'arrière du véhicule. De plus, les images de la caméra de recul du système Top Rear Vision sont désormais affichées en haute définition sur l'écran central de 10 pouces du nouveau Berlingo.

GROUPES MOTEURS : TOUJOURS PLUS POLYVALENCE

Pour garantir encore plus de polyvalence, le Nouveau ë-Berlingo bénéficie d'une autonomie étendue. Avec son puissant moteur de 100 kW (136 ch), associé à une nouvelle batterie LFP de 50 kWh (capacité utile), le nouveau ë-Berlingo offre désormais une autonomie allant jusqu'à 320 km (cycle combiné WLTP - en cours d'homologation). Ce chiffre, en hausse de 20 % par rapport au modèle précédent, est le résultat d'efforts importants pour améliorer l'efficacité, faisant d'ë-Berlingo une référence dans son segment. Cette gamme est parfaitement adaptée au kilométrage journalier moyen parcouru par ce type de clientèle.

Cette autonomie peut être encore optimisée grâce au nouveau système de freinage régénératif, que le conducteur peut régler sur l'un des trois niveaux à l'aide de nouvelles palettes situées derrière le volant. De plus, trois modes de conduite sont toujours disponibles : Eco pour une autonomie maximale, Power pour des performances maximales et Normal. Enfin, une pompe à chaleur innovante disponible en option chauffe l'habitacle sans utiliser l'énergie de la batterie, préservant ainsi l'autonomie.

ë-Berlingo est équipé d'un chargeur embarqué de 7,4 kW et peut être équipé en option d'un chargeur triphasé de 11 kW pour une recharge facile. Sur une wallbox de 7,4 kW, elle peut être entièrement rechargée en 7,5 heures, tandis que sur une wallbox de 11 kW, elle peut être entièrement rechargée en 5 heures.

Et pour vous assurer encore plus de sérénité lors de vos longs trajets occasionnels tout au long de l'année, ë-Berlingo propose le meilleur temps de recharge rapide de son segment : 30 minutes pour recharger la batterie de 0 à 80 % sur une borne publique de 100 kW. Il bénéficie ainsi d'une batterie dont la taille, la masse et le coût sont maîtrisés pour une plus grande efficacité sur les trajets courts tout au long de l'année, et sa capacité de charge de 100 kW lui permet d'aborder les trajets sans stress. Ce sentiment est encore renforcé par l'utilisation de l'application e-ROUTES, disponible sur ë-Berlingo, qui agit comme un véritable assistant pour vous aider à organiser votre voyage et à vous adapter en temps réel aux conditions de circulation, à l'utilisation de bornes de recharge le long du parcours. ou des changements dans le niveau de charge de la voiture.

En Europe, seule la version électrique du Berlingo est disponible. C'est un choix qui a du sens, compte tenu des spécificités de cette silhouette volumineuse pour respecter l'environnement, maîtriser le budget en limitant les surtaxes et les frais de fonctionnement, et adapté à une clientèle périurbaine ou provinciale ayant un accès plus facile aux bornes de recharge. Hors Europe (ou marchés spécifiques), le nouveau Berlingo s'adapte à la diversité de sa clientèle en proposant, en plus de la motorisation 100% électrique, trois motorisations diesel BlueHDi de 90, 100 et 130 ch et deux motorisations essence PureTech de 110 et 130 ch. .

 
PEUGEOT RIFTER
22/03/2024

PEUGEOT RIFTER

Totalement ancré dans le style distinctif et premium des dernières créations de la marque, le nouveau Peugeot Rifter adopte une silhouette résolument innovante, solidement construite pour les aventures de tous les jours.


Le Peugeot Rifter a réussi à atteindre un style à la fois robuste et élégant. Son esprit d'aventure le rend chez lui partout, de la jungle urbaine aux environnements naturels authentiques.


Equipé du Peugeot i-Cockpit®, le nouveau Peugeot Rifter tient la promesse d'offrir une expérience de conduite intense, inédite dans sa catégorie, et en toutes circonstances.


Construit sur une nouvelle plate-forme, le nouveau Peugeot Rifter a la résilience et l'endurance nécessaires pour s'adapter aux utilisations les plus exigeantes. Il est disponible en deux longueurs, avec 5 ou 7 places, et allie polyvalence, modularité et praticité. Il dispose de moteurs efficaces et d'équipements techniques de dernière génération.


Le Peugeot Rifter est un aventurier expérimenté construit pour vivre intensément chaque jour, conçu pour inspirer les explorateurs de tous les jours.


Un nouveau nom pour une silhouette sans précédent


Peugeot a donné un nom unique à cette nouvelle offre dans sa gamme de voitures particulières. Court et percutant, le nom Peugeot Rifter, vous transporte immédiatement dans le monde extérieur et les usages.


Peugeot révolutionne l'offre du segment. Tout en conservant les fondamentaux, le nouveau Peugeot Rifter va plus loin, ajoutant une personnalité forte et dynamique et une posture affirmée.


Un design extérieur puissant et compact avec une personnalité affirmée


Le lien entre le Peugeot Rifter et la gamme des véhicules de tourisme Peugeot est mis en évidence.


Sa face avant moderne et robuste affiche le Lion au centre d'une calandre verticale qui caractérise les derniers véhicules de la gamme. Son look félin est doté d'un éclairage LED distinctif au centre des phares.


Son profil affirme la force du style. Les proportions sont parfaitement équilibrées, avec un capot court et horizontal, une ligne de ceinture haute et des porte-à-faux raccourcis. Les barres de toit font clairement partie de la conception et sont soigneusement intégrées, et leur base est ouverte pour permettre le cerclage d'objets.


Les formes symétriques des bords biseautés à chaque extrémité, à l'avant et à l'arrière, sont visibles sur les portes et les fenêtres, donnant à ce type de silhouette un nouveau design. Les garnitures de passage de roue crantées ajoutent également à la sensation athlétique du véhicule. Le nouveau Peugeot Rifter repose fermement sur ses structures de support. Des jantes en alliage diamantées de 17 pouces sont disponibles sur certaines versions.


L'arrière comporte un grand hayon ouvrant sur un coffre spacieux. Le lien avec la gamme de véhicules est mis en évidence par les trois marques de griffes de style Peugeot sur les feux arrière. Le pare-chocs de conception angulaire rehausse la partie inférieure et offre une protection optimale au quotidien.


Le nouveau Peugeot Rifter a emprunté certaines des caractéristiques stylistiques et fonctionnelles du monde des SUV: une hauteur de caisse élevée, de grandes roues, un grand seuil de porte, un seuil de carrosserie, des protections de passage de roue et de pare-chocs arrière, et des blocs d'arrêt avant et arrière.


Ces attributs contribuent à affirmer sa personnalité et lui permettent de profiter de sa nouvelle polyvalence: compacité dynamique pour les villes, force et puissance pour les évasions au grand air et les longs voyages.


Pour ceux qui pensent encore plus grand, le Peugeot Rifter propose une option version longue (+35 centimètres) sans précédent en termes d'espace intérieur et de praticité.


Le style épuré et dynamique de l'extérieur du Peugeot Rifter peut vous surprendre par sa forte identité et incarner la modernité et le prestige de son conducteur, mais son intérieur est tout aussi inattendu.


Un intérieur épuré et raffiné avec le Peugeot i-Cockpit®


Le design intérieur du nouveau Peugeot Rifter est unique sur le marché. Il montre tout de suite le lien entre le Peugeot Rifter et la marque.


La marque Peugeot i-Cockpit® est un espace intérieur harmonieux et résolument contemporain avec un équilibre entre des lignes épurées, une technologie visible et une qualité de finition sans précédent.


Le Peugeot i-Cockpit® ouvre la voie à une expérience de conduite plébiscitée par plus de quatre millions de clients. Il offre une expérience de conduite stimulante et intuitive au quotidien, soutenue par les composants suivants:


Un volant compact avec deux parties plates pour une meilleure adhérence et une meilleure maniabilité
Un écran tactile capacitif de 8 pouces à votre portée et votre champ de vision
Un affichage tête haute avec un design rehaussé par des entourages chromés et d'élégantes aiguilles rouges. Il dispose d'un écran couleur pour une meilleure lisibilité.
Le cockpit, finement conçu dans les moindres détails, comprend d'élégants interrupteurs chromés pour régler la climatisation. Ils sont directement à portée de main et entourent l'affichage de la température d'une couleur blanche pure.


Sur certaines versions, un frein électrique de secours libère de l'espace sur la console centrale qui peut être utilisé comme grand espace de rangement.


Tout est optimisé pour le plaisir et la concentration du conducteur, dans un habitacle alliant praticité et élégance.


Une dose supplémentaire de style avec la finition GT Line


La version GT Line du Peugeot Rifter est élégante et dynamique et complète la gamme GT Line de Peugeot.


Résolument distinctive, la version GT Line présente des caractéristiques spécifiques Onyx Black telles que le contour de la calandre, les boîtiers de rétroviseurs, les barres de toit et même les inserts dans les bandes latérales.


Ce style exclusif est complété par des jantes en alliage taille diamant «Aoraki» de 17 pouces et des plaques signalétiques GT Line avec une finition cuivrée sur les ailes avant et le hayon.

Les principales caractéristiques de cette finition intérieure sont un volant en cuir, des éléments de tableau de bord rehaussés de peinture "Quente Brown", une sellerie "Tissu Casual" et le fond quadrillé des cadrans.


Le Peugeot Rifter affiche élégamment son ADN d'explorateur, vous invitant à vivre une totale liberté d'action chaque jour.


Plaisir de conduire 100% Peugeot


Le plaisir de conduire est dans les gènes de la marque.


Le nouveau Peugeot Rifter a été conçu sur la plateforme EMP2 connue pour ses qualités dynamiques. Associé à des développements spécifiques dans la partie arrière pour favoriser la modularité et la charge, il offre au Peugeot Rifter une combinaison de confort et de comportement à un niveau jamais vu sur ce segment.


La tenue de route est assurée par une suspension avant Pseudo MacPherson et une suspension arrière avec une traverse déformable. Pour offrir une sensation de route digne de la marque, les suspensions et la direction bénéficient d'ajustements spécifiques.


Le Peugeot i-Cockpit®, la position de conduite élevée et le rayon de braquage de 10,9 m garantissent une agilité de niveau supérieur et une excellente maniabilité pour un véritable plaisir de conduire. La garde au sol plus élevée permet une conduite «tout-terrain» selon vos envies.


Des capacités encore plus grandes


Les pilotes les plus aventureux peuvent s'aventurer hors des sentiers battus en optant pour l'Advanced Grip Control. Associés aux pneus MICHELIN LATTITUDE TOUR, les pneus Mud & Snow améliorent le contrôle de la traction grâce à une action continue sur le patinage des roues. Il fonctionne également en combinaison avec le Hill Assist Descent Control (HADC), qui maintient automatiquement une vitesse optimale sur les pentes raides.


Une version 4 roues motrices développée avec notre partenaire de longue date, DANGEL, est disponible en option pour la gamme Peugeot Rifter.


Pour que le véhicule s'adapte aux usages les plus exigeants, la robustesse et l'endurance ont également fait l'objet d'une attention particulière, avec des tests approfondis sur tous types de terrains et de climats.


Une gamme de moteurs performants


Le travail réalisé sur l'architecture du véhicule et sur l'optimisation de sa masse est un facteur déterminant dans la quête perpétuelle de réduction des émissions et de la consommation de CO2.


L'efficacité des moteurs proposés est donc de premier ordre. Ces moteurs répondent à la dernière norme Euro 6.c et sont déjà prêts à répondre aux futures normes de cycle de conduite WLTC.


Avec l'option essence, deux versions du moteur 1.2 PureTech sont disponibles :


PureTech 110ch S&S avec boîte manuelle à 5 rapports, également disponible en version très basse consommation.


Avec l'option diesel, trois puissances de moteur 1.5 BlueHDi sont disponibles :


BlueHDi 130ch S&S avec boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à 8 rapports / EAT8
BlueHDi 100ch avec boîte manuelle à 5 rapports, également disponible en version S&S très basse consommation
Les moteurs Diesel sont tous équipés d'un filtre à particules et d'un système de réduction catalytique sélective. Cette technologie permet de contrôler les émissions au démarrage du moteur et sans nécessiter d'additif pour filtre à particules.


Le meilleur niveau de technologie


Répondant aux besoins du quotidien, le nouveau Peugeot Rifter bénéficie naturellement des dernières avancées technologiques de la marque.


La liste des équipements technologiques est impressionnante et inédite sur ce segment, et comprend les éléments suivants, selon les versions :


Un frein électrique de secours. Un grand espace de rangement remplace le frein à main, optimisant l'espace à bord ainsi que la praticité.
Un régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse programmée et adapte la distance entre votre véhicule et le véhicule qui précède. Avec les boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports, il est possible de s'arrêter complètement.
La reconnaissance élargie des panneaux de signalisation affiche la vitesse maximale détectée et propose de régler le limiteur de vitesse / régulateur de vitesse.
Un système d'avertissement actif de sortie de voie corrige la trajectoire en cas d'inattention du conducteur.
Un avertissement d'attention du conducteur utilisant la surveillance par caméra pour analyser le comportement du conducteur et les mouvements du volant. Un avertissement sonore et visuel se déclenche lorsqu'un manque d'attention est détecté.
Le frein de sécurité actif est déclenché si un risque de collision est détecté.
Un système de contrôle de la stabilité de la barre de remorquage stabilise la remorque pour atténuer les mouvements de dérive ou ralentir le véhicule si nécessaire.
Activation automatique des phares principaux et de croisement.
La caméra de recul «Visiopark 180 °» affiche la vue arrière à un angle de 180 degrés avec la possibilité d'afficher une vue classique (à vol d'oiseau) à 180 ° ou de zoomer à proximité immédiate d'un obstacle.
Le système de surveillance des angles morts, avec alertes pour les rétroviseurs extérieurs.
Entrée sans clé et démarrage du moteur.
Infodivertissement de dernière génération


Un grand écran tactile couleur de 8 po assure la connectivité. Placé à portée de main, il comprend deux ports USB, une prise jack, une connexion Bluetooth et un chargeur sans fil. Le système est complété par un écran miroir compatible avec Mirror Link, Apple Carplay et Android Auto .


La navigation 3D connectée est liée à la commande vocale et permet de rechercher des points d'intérêt de manière simple et intuitive. Il prend en compte les conditions de circulation en temps réel (TomTom Traffic). Il peut afficher les parkings, les stations-service et la météo locale.


Fonctionnalité intelligente


Le nouveau Peugeot Rifter propose un volume modulable et facilement adaptable.


L'optimisation de l'architecture rend les versions 5 et 7 places disponibles dans chacune des deux longueurs, Standard (4,40 m) et Long (4,75 m). Ce dernier ajoute plus de longueur à la base et au surplomb pour un espace intérieur idéal.


Chacun des 3 sièges de la rangée 2 peut accueillir un siège enfant. Ils se replient très facilement dans le sol depuis le coffre via la commande «Magic Flat» (disponible au deuxième trimestre 2019).


Dans la version Long, les 2 sièges individuels de la rangée 3 peuvent coulisser et être démontés pour s'adapter à toutes les situations et privilégier soit le volume du coffre, soit l'espace pour les jambes pour les passagers.


Le chargement d'objets longs est facile, car le siège du passager avant peut être rabattu dans le sol.


Le coffre du Peugeot Rifter a une capacité de chargement allant de 775 litres sous tablette dans la version 5 places, longueur standard et jusqu'à 4000 litres sous plafond dans la version longue avec les sièges rabattus.


Le plateau de la housse de chargement a deux paramètres différents pour aider à gérer l'espace de chargement. Il peut être rangé derrière le dossier des sièges de la rangée 2.


Le conducteur et les passagers bénéficient de nombreux espaces de rangement spacieux et faciles d'accès. Ils sont répartis dans tout l'espace intérieur, sur la console centrale, dans l'espace supérieur avant, dans les panneaux de porte, sur les rangées 1 et 2 et dans le coffre.


L'airbag passager avant de type «Bag In Roof» intégré de manière innovante dans le toit permet la création d'un espace de rangement fermé, réfrigéré et de grande capacité. La capacité de stockage maximale est sans précédent pour ce type de véhicule: jusqu'à 186 litres selon les versions.


Depuis son apparition en 2002, l'emblématique toit Zénith® a évolué au fil des générations pour devenir de plus en plus attractif. Plébiscité par les clients, il dispose désormais d'un toit ouvrant monobloc dissimulable via un store électrique. En travers, une arche flottante semi-transparente avec des compartiments de rangement. Cela augmente la luminosité de l'habitacle.


L'arche peut contenir jusqu'à 14 litres d'articles. Il est directement relié au compartiment de rangement sur le toit (accessible à partir de la rangée 2 ou du coffre) et à l'espace de rangement au plafond. Décrit avec un éclairage d'ambiance LED, il améliore la sensation de modernité de l'intérieur. +


Vie de tous les jours facile


L'optimisation des portes latérales coulissantes permet un accès facile à bord grâce à une ouverture plus large. La nouvelle architecture des rails préserve désormais l'espace à l'intérieur de l'habitacle en éliminant la bosse au niveau des épaules et offre une meilleure intégration visuelle.


Unique dans cette catégorie, le grand hayon comporte toujours une lunette arrière qui s'ouvre. Ce composant pratique permet d'accéder au coffre sans ouvrir le couvercle du coffre. Cette fonction est particulièrement utile pour ramasser un objet laissé sur le plateau ou lorsque la voiture est garée à proximité d'un obstacle.

Vidéo Peugeot Rifter

Citroën Ami
22/03/2024

CITROËN AMI FULL ELECTRIQUE

ZERO-EMISSION - ZERO-BRUIT - CONDUITE ZERO-STRESS


Parfaitement adapté à une vie urbaine toujours en mouvement en phase avec les évolutions de notre société, Ami dessine une nouvelle forme de mobilité, répondant spécifiquement aux enjeux urbains d'aujourd'hui et de demain. Tout a été pensé pour améliorer le plaisir de conduire et faciliter le quotidien des conducteurs. Grâce à son mode de conduite 100% électrique, Ami permet d'accéder à toutes les zones du centre-ville, y compris les zones à faibles émissions, tout en maintenant des coûts de fonctionnement bas.


Ami - 100% ëlectric est un quadricycle léger, qui bénéficie d'une conduite en douceur sans embrayage et d'une accélération instantanée à l'arrêt (couple immédiatement disponible grâce au moteur électrique), capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 45 km / h. Silencieux de conception, grâce à sa technologie 100% électrique, Ami se veut agréable à utiliser pour ses occupants.


PORTÉE ET RECHARGE RAPIDE ET FACILE


Idéal pour de multiples petits trajets en ville - comme aller à une réunion, travailler, faire des courses ou sortir pour la soirée - Ami a une autonomie allant jusqu'à 70 kilomètres. Une distance journalière bien supérieure à la distance moyenne parcourue par les citadins et périurbains.


Sa batterie lithium-ion de 5,5 kWh, logée à plat sous le plancher, se recharge facilement via le câble électrique embarqué situé dans la porte côté passager. Une fois le câble branché, 3 heures suffisent pour une charge complète sur une prise 220 V. L'utilisation d'Ami est aussi simple que n'importe quel objet électrique du quotidien. L'Ami - 100% électrique peut également être chargé sur un terminal public ou une Wall Box à l'aide d'un câble adapté.


ACCESSIBLE À TOUS = ABORDABLE GRÂCE À DES OFFRES TRÈS COMPÉTITIVES


Ami - 100% électrique facilite le quotidien de la ville en s'inspirant de nouveaux modes de consommation. Au-delà de l'objet mobilité innovante, Citroën adopte une stratégie disruptive en proposant une solution de mobilité électrique à des niveaux de prix inédits, à travers différentes offres adaptées à l'usage réel du client.


Citroën invente la mobilité 100% électrique pour tous avec ami, un objet de mobilité urbaine ultra compact, agile, protecteur, coloré et accessible dès 14 ans


Spécifications techniques AMI


Longueur: 2,41 m
Largeur: 1,39 m (hors rétroviseurs)
Hauteur: 1,52 m
Diamètre de braquage entre murs: 7,20 m

Vidéo AMI