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CITROËN C3 AIRCROSS
Citroën C3 Aircross
Citroën opère un changement radical dans son approche du marché des SUV compacts en réinventant entièrement le C3 Aircross. Dans sa version européenne, ce tout nouveau modèle partage la plateforme de la Smart avec le récent C3, ce qui lui permet d'être proposé à un prix très attractif. Parmi les autres points communs, on retrouve la nouvelle identité de marque et le même langage stylistique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Véritable SUV, il offre protection, robustesse, accessibilité et sentiment de sécurité, le tout sublimé par un style affirmé, musclé et moderne. Les dimensions et la stature du nouveau C3 ont évolué, à l'image de son nouveau positionnement. Avec ses 4,39 mètres de long, la version 5 places offre le meilleur espace intérieur de sa catégorie à l'arrière. Citroën propose également une toute nouvelle version 7 places, une première dans le segment : conçue avec les mêmes proportions, elle offre une modularité inégalée tout en restant compacte et maniable.
Spacieux et bien équipé, le tout nouveau C3 Aircross offre une conduite quotidienne facile et confortable, en ville comme sur route. Citroën est toujours à l'écoute des attentes de ses clients en matière de confort, d'habitabilité et de praticité. Ainsi, le tout nouveau C3 Aircross intègre le concept C-Zen-Lounge® avec affichage tête haute et volant de taille réduite, ainsi que de nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort® repensés pour un maintien optimal. Le confort de conduite est amélioré grâce à l'adoption, pour la première fois sur toutes les versions, de la suspension Citroën Advanced Comfort® avec double butée hydraulique progressive. Et pour une sérénité accrue, le C3 Aircross propose toutes les technologies d'assistance à la conduite attendues dans ce segment, ainsi qu'un système d'infodivertissement de dernière génération avec écran tactile de 10,25 pouces.
Outre une motorisation essence, le tout nouveau C3 Aircross sera proposé en deux versions électrifiées : une motorisation hybride 48 V de 136 ch et une version 100 % électrique. Avec une autonomie de plus de 300 km (homologation en cours), la version électrique simplifie considérablement le quotidien : elle se recharge de 20 % à 80 % en seulement 26 minutes et utilise l’application ë-ROUTES, un planificateur d’itinéraire qui s’adapte en temps réel aux conditions de circulation. Une version offrant une autonomie de plus de 400 km sera disponible en 2025.
Après avoir réinventé la C3, Citroën revient avec le tout nouveau C3 Aircross : un concept de SUV familial idéal pour les personnes actives en quête de modularité et de robustesse. Il sera produit en Europe, dans l’usine de Trnava. Disponible dès maintenant à la commande, le C3 Aircross rend la mobilité électrique accessible à partir de 27 400 € et propose l’électrification à partir de 25 500 € avec la version Hybrid 136. En version essence traditionnelle, il est disponible à partir de 19 400 €.
UN SUV FAMILIAL AU DESIGN PUISSANT ET ROBUSTE
Avec ses 4,39 m de long, le nouveau Citroën C3 Aircross allie des proportions inédites à un caractère affirmé. Son design extérieur exprime la puissance et la robustesse propres aux SUV. Plus affirmé, plus musclé et plus robuste, il se distingue par des lignes plus verticales et des angles plus marqués. Le nouveau C3 Aircross applique le nouveau langage stylistique de Citroën au SUV.
« Dès le début du projet, nous souhaitions renforcer la position du C3 Aircross dans l'univers des SUV. Nous avons opté pour un design robuste et affirmé, avec un style qui lui confère puissance et force. Avec plus de 20 cm de garde au sol, une position de conduite surélevée et des jeux de lumière subtils, le tout nouveau C3 Aircross franchit une nouvelle étape et devient un véritable SUV. » Boris Reinmoller, chef de projet design du C3 Aircross.
Réinterprétation de la nouvelle identité visuelle de Citroën
Avec un design graphique affirmé, souligné par des boucliers avant larges, le tout nouveau C3 Aircross est un véritable SUV. Les boucliers avant sont dotés de clips verticaux de couleur interchangeables. Le design de la face avant intègre le nouveau logo dévoilé sur le concept-car Oli en 2021 et récemment adopté par les berlines ë-C3 et C3. Le design des phares reprend la nouvelle signature lumineuse à trois points inaugurée sur l'Oli. L'esprit SUV est clairement affirmé par le capot haut et horizontal et les lignes verticales de la face avant. Avec une largeur de 1,79 mètre, le design confère une allure musclée et robuste aux ailes avant, qui abritent de grandes roues de 690 mm. Les passages de roue s'inspirent du concept de design carré-rond introduit sur les berlines ë-C3 et C3. Des lignes de contour subtiles dynamisent les flancs du véhicule.
De profil, son ADN de SUV se traduit par un équilibre parfait. Un toit droit et une hauteur de 1,66 m offrent un espace généreux à bord pour tous les passagers. Une garde au sol de plus de 200 mm assure une meilleure protection et un accès facilité, tout en offrant une position de conduite plus haute et plus sûre. La longue lunette arrière, sans déflecteur, baigne l'habitacle de lumière, et le bouclier arrière est doté d'un clip de couleur personnalisable, faisant écho à celui du pare-chocs. L'aileron arrière reprend l'allure musclée de l'avant et intègre les feux arrière distinctifs. Ces derniers reprennent le style inauguré sur le concept Oli et les berlines ë-C3 et C3, tandis que le panneau latéral arrière renforce l'aspect robuste du C3 Aircross. La finition biton, disponible de série sur la version Max en blanc ou noir, facilite la personnalisation ; la continuité entre la troisième vitre latérale et le hayon accentue l'indépendance du toit. Reprenant la même bande noire et le même nouveau logo que l'avant de la voiture, le large hayon arrière présente un design découpé avec un seuil de chargement bas, pour un accès facile au coffre.
« Le tout nouveau C3 Aircross affirme sa personnalité et ses proportions sont celles d'un véritable SUV, avec un capot très horizontal et une face avant très verticale. Les proportions sont équilibrées, les porte-à-faux parfaitement maîtrisés et la silhouette souligne sa robustesse. Nous avons joué avec des lignes riches et, surtout, nous avons évité de concevoir un break surélevé sans âme. Le design semble avoir été réalisé d'un seul trait et se révèle d'une grande cohérence », a déclaré Boris Reinmoller.
UN SUV COMPACT SPACIEUX POUVANT ACCUEILLIR JUSQU'À 7 PERSONNES
Avec seulement 4,39 m de long, le Citroën C3 Aircross offre une maniabilité exceptionnelle. Son empattement de 2,67 m garantit un espace maximal à bord : la version 5 places offre un espace record à l’arrière et un coffre de 460 litres. Pour les clients en quête d’encore plus de modularité, le C3 Aircross est également disponible en version 7 places ultra-fonctionnelle.
Le tout nouveau C3 Aircross est disponible en versions 5 et 7 places, avec des lignes et des dimensions extérieures identiques, permettant ainsi aux clients de choisir la version qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs envies. Son empattement de 2,67 m, le plus généreux de sa catégorie, offre une longueur de portes arrière exceptionnelle, facilitant l'accès à la deuxième rangée pour la version 5 places et à la troisième rangée pour la version 7 places.
« Le nouveau Citroën C3 Aircross a été conçu pour accueillir sept personnes à bord. Et lorsqu'on conçoit un habitacle suffisamment spacieux pour sept personnes, on place inévitablement la version 5 places en tête de sa catégorie en termes d'espace à l'arrière et de volume du coffre. » Thierry Blanchard, chef de produit C3 Aircross.
La version 7 places : astucieuse et polyvalente
Citroën propose une version 7 places inédite du tout nouveau C3 Aircross. Le design du panneau arrière crée une poupe dynamique et verticale, offrant un espace généreux aux passagers de la troisième rangée. Un large hayon et les dossiers inclinables à 40/60 de la deuxième rangée facilitent l'accès à cette dernière, qui comprend deux sièges supplémentaires confortables et escamotables. Disponibles à la demande, ces sièges se composent d'une assise et de deux dossiers rabattables 50/50, offrant ainsi une surface de chargement plane lorsqu'ils ne sont pas déployés.
Dans sa version 7 places, le C3 Aircross offre la même largeur d'espace aux genoux en deuxième rangée que la C3 berline, une largeur aux coudes supérieure de 25 mm à la moyenne de la catégorie et une garde au toit généreuse. L'espace de la troisième rangée est équipé du même niveau de confort que les autres sièges : appuie-tête, accoudoirs, porte-gobelets, prise USB, repose-pieds et climatisation. La nouvelle version 7 places du C3 Aircross allie parfaitement compacité extérieure et habitabilité. Sachant que 93 % des propriétaires de SUV compacts européens parcourent moins de 80 km par jour, les deux sièges arrière de la version 7 places constituent une solution idéale. Avec tous les sièges en place, le volume du coffre est de 40 litres, et de 330 litres en configuration 5 places.
La version 5 places : espace intérieur de référence dans sa catégorie
La version 5 places du C3 Aircross dispose d'une banquette 40/60 reculée de 65 mm par rapport à la version 7 places. Il en résulte un espace généreux à l'arrière, avec le meilleur dégagement aux genoux de la catégorie (+80 mm par rapport à la moyenne du segment). Les trois occupants de la banquette bénéficient également du meilleur dégagement aux coudes du marché (+25 mm par rapport à la moyenne du segment). L'inclinaison de 65 mm de la banquette n'affecte pas le volume du coffre de 460 litres, l'un des meilleurs du segment.
Facile d'accès grâce à son seuil bas et carré, le coffre dispose également d'un plancher à deux positions, offrant une surface de chargement parfaitement plane lorsque les dossiers de la banquette arrière 40/60 sont rabattus. Dans cette configuration, il offre un volume impressionnant de 1 600 litres. Doté de nombreux atouts, le C3 Aircross offre la flexibilité nécessaire pour simplifier le quotidien de toute la famille. Pratique, polyvalent et rassurant, il reste suffisamment compact pour une conduite urbaine sereine.
UNE GAMME MULTI-ÉNERGIES ABORDABLE
Fidèle à sa volonté de proposer des solutions accessibles et centrées sur l'humain, Citroën présente son nouveau SUV compact offrant une gamme d'énergies variées à un prix ultra-compétitif. Le tout nouveau C3 Aircross repose sur la plateforme Smart, conçue pour accueillir une gamme de véhicules thermiques, hybrides et électriques. Ce nouveau véhicule témoigne de l'engagement de Citroën à intégrer les enjeux de la transition énergétique dans tous ses développements. Outre un moteur thermique traditionnel, le C3 Aircross propose pour la première fois une version hybride : facilitant l'accès à l'électrification, sa polyvalence est parfaitement adaptée à ce type de carrosserie. Et pour aller encore plus loin, le tout nouveau C3 Aircross sera disponible pour la première fois en version 100 % électrique.
L'hybride : un moteur essence avec accès à l'électrification
Le tout nouveau Citroën C3 Aircross inaugure une nouvelle motorisation, avec sa version Hybrid 136 équipée d'une boîte de vitesses automatique e-DCT. L'hybride 48 V utilise le moteur 1.2 PureTech de nouvelle génération, développé spécifiquement pour les applications hybrides et intégrant 40 % de composants inédits. D'une cylindrée de 1 199 cm³, ce moteur 3 cylindres développe 100 kW/136 ch. Il est doté d'un turbocompresseur à géométrie variable et d'une chaîne de distribution qui contribuent à sa robustesse. Ce moteur à cycle Miller est associé à une transmission automatique à double embrayage électrifiée e-DCT, intégrant un moteur électrique de 21 kW/28 ch alimenté par une batterie lithium-ion 48 V logée sous le plancher.
La motorisation est simple d'utilisation et ne nécessite aucune recharge. Idéale pour les familles, elle réduit la consommation de carburant et les émissions, un atout pour le porte-monnaie et pour la planète. Le moteur électrique (machine synchrone à aimant permanent) assiste le moteur thermique pour réduire la consommation de carburant de manière transparente, permettant une conduite 100 % électrique pour près de 50 % des trajets urbains et rechargeant la batterie lors des décélérations. Cette nouvelle transmission, fabriquée en France, offre une optimisation optimale en termes de compacité et de coût. Ainsi, les émissions de CO₂ de la version hybride ont été réduites à seulement 124 g CO₂/km (en attente d'homologation). Cette nouvelle expérience de conduite sera accessible au plus grand nombre, en versions 5 et 7 places.
Parallèlement à cette motorisation électrifiée, Citroën propose le C3 Aircross avec une motorisation essence turbo de 75 kW/100 ch. Ce moteur 3 cylindres PureTech Turbo 100 MT6 est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et répond à la norme Euro 7. Cette version sera disponible au prix le plus compétitif du marché.
Le premier SUV compact 100% électrique de Citroën
Pour la première fois sur le segment des SUV compacts familiaux, Citroën propose une version électrique de son C3 Aircross 5 places. Parfaitement adaptée aux habitudes de conduite des clients de ce segment, cette version électrique est équipée d'un moteur de 83 kW/113 ch associé à une batterie LFP (Lithium Fer Phosphate) de 44 kWh. Cette technologie offre un compromis idéal entre performances (autonomie de plus de 300 km – homologation en cours) et un prix très abordable. Son moteur et sa boîte de vitesses entièrement automatique offrent une accélération linéaire avec un couple disponible instantanément, et une vitesse maximale de 145 km/h. La version 100 % électrique du C3 Aircross offre des performances suffisantes pour s'intégrer facilement dans la circulation quotidienne.
Le C3 Aircross, entièrement électrique, simplifie la vie de ses utilisateurs, notamment en matière de recharge. Le câble Mode 3, fourni de série, permet de recharger aussi bien à domicile que sur les bornes de recharge publiques.
- La charge standard en courant alternatif de 20 % à 80 % de la batterie prend environ 4 heures et 10 minutes en utilisant une puissance de 7 kW.
- La charge standard en courant alternatif de 20 % à 80 % de la batterie prend environ 2 heures et 50 minutes en utilisant une puissance de 11 kW.
La recharge rapide est également disponible avec les chargeurs CC de 100 kW, permettant de passer de 20 % à 80 % de charge en seulement 26 minutes.
Une version équipée d'une batterie différente sera proposée en 2025, portant l'autonomie à plus de 400 km.
Le C3 Aircross 100 % électrique répond pleinement aux préoccupations des automobilistes encore réticents à la transition vers l'électrique. La nouvelle application e-ROUTES, développée pour les véhicules électriques Citroën, simplifie la planification des trajets, le suivi en temps réel du niveau de charge de la batterie et offre une expérience de navigation complète. L'application contribue à réduire les temps de trajet et indique les points de recharge les plus pertinents. Connectée en permanence aux données du véhicule (notamment le niveau de charge des batteries), à l'état du trafic et à la disponibilité des bornes de recharge sur l'itinéraire sélectionné, elle garantit une gestion optimale du trajet.
CONFORT ET TRANQUILLITÉ D'ESPRIT
Spacieux et lumineux, le C3 Aircross offre tout le confort d'un salon roulant. Sa position de conduite surélevée et sa garde au sol élevée facilitent l'accès à bord et offrent une visibilité optimale. Le confort est primordial, grâce notamment à la suspension exclusive Citroën Advanced Comfort®, au concept C-Zen Lounge – qui associe une planche de bord rassurante au nouveau système d'affichage tête haute – et aux sièges Citroën Advanced Comfort®.
Suspension et sièges Citroën Advanced Comfort®
Le tout nouveau C3 Aircross a été conçu pour offrir le meilleur compromis entre confort et plaisir de conduite, que vous soyez seul ou à sept à bord. Pour ce faire, la suspension exclusive Advanced Comfort® de Citroën est de série sur toutes les versions. Cette conception innovante et brevetée garantit un confort exceptionnel aux occupants, quelles que soient les conditions de route.
La suspension Citroën Advanced Comfort® repense les deux fonctions essentielles d'un système de suspension : garantir un contact optimal entre les roues et la route, et offrir un confort parfait aux passagers. Une suspension conventionnelle, désormais abandonnée par Citroën, utilise un ressort et un amortisseur hydraulique pour assurer ces deux fonctions. Le ressort absorbe les irrégularités de la route, tandis que l'amortisseur le soutient lors de sa phase de détente après un impact : une butée en haut de l'amortisseur absorbe la compression du ressort sur ses derniers centimètres. Cette butée protège les composants mécaniques du véhicule, mais ne dissipe pas totalement l'énergie, ce qui nuit au confort des passagers.
Les ingénieurs de Citroën ont entièrement repensé cette architecture, créant un système breveté de butées hydrauliques progressives. Celles-ci fonctionnent comme un second amortisseur plus petit, logé aux extrémités de l'amortisseur principal. Chaque amortisseur comporte deux butées progressives, l'une pour la compression et l'autre pour la détente. Cette conception de suspension garantit une plus grande souplesse et un confort accru sur les petites irrégularités de la route, sans compromettre l'amortissement nécessaire au maintien de la carrosserie sur chaussée dégradée. Dans ce dernier cas, le système ralentit progressivement le mouvement en fin de course. Contrairement à une butée mécanique d'un amortisseur conventionnel – qui absorbe l'énergie et réduit le confort en la restituant sous forme de choc – la butée hydraulique progressive absorbe et dissipe cette énergie. L'effet « tapis volant », si cher à Citroën, est clairement perceptible et sublime l'expérience de conduite à bord du C3 Aircross.
Le tout nouveau C3 Aircross est également équipé de nouveaux sièges Advanced Comfort®. Dotés d'une nouvelle assise comprenant 10 à 15 mm de mousse supplémentaires, ils offrent un maintien latéral repensé pour un confort optimal quelle que soit la distance.
Salon C-Zen : une nouvelle architecture pour une sérénité accrue
Le C3 Aircross hérite du travail réalisé sur les nouvelles berlines ë-C3 et C3. L'habitacle moderne, spacieux et bien équipé du Citroën C-Zen Lounge trouve ici son aboutissement logique, avec de nouveaux matériaux et coloris.
La planche de bord horizontale, ornée des aérateurs verticaux caractéristiques de Citroën, se divise en deux niveaux : la partie supérieure dédiée aux éléments techniques et la partie inférieure au confort. Baptisée « Sofa Design », cette zone est revêtue d’un tissu spécifique et agrémentée, à ses extrémités, de nouvelles zones d’éclairage chaleureux, contribuant à une sensation de bien-être. Dans la partie supérieure, l’absence de combiné d’instruments dégage la vue, pour un confort de conduite accru et une sécurité renforcée. Les informations de conduite essentielles sont astucieusement projetées sur un affichage tête haute. Le petit volant multifonction, réglable en hauteur et en inclinaison, offre une excellente prise en main. L’écran d’information situé à la jonction entre la planche de bord et le bas du pare-brise est une première pour un SUV familial. Cette innovation permet de se passer d’un double écran, offrant au conducteur toutes les informations nécessaires sans quitter la route des yeux.
UN SUV FAMILIAL CONNECTÉ ET BIEN ÉQUIPÉ
Quelle que soit la source d'énergie choisie, le C3 Aircross innove grâce à sa combinaison de design, d'espace, de confort à bord et d'équipements, le tout à un prix ultra-compétitif.
Un SUV connecté
Le tout nouveau Citroën C3 Aircross offre un système d'infodivertissement et toute la connectivité que l'on attend de ce type de véhicule.
La version You du tout nouveau C3 Aircross est équipée de la Smartphone Station, qui intègre un support pour smartphone. Grâce à la technologie sans fil NFC, le conducteur peut lancer automatiquement l'application dédiée. La Smartphone Station lui permet d'accéder rapidement aux services de son smartphone, contrôlés par la voix. Il peut également accéder à la radio, aux listes de lecture et à la navigation. Les commandes au volant du C3 Aircross permettent au conducteur de garder les mains sur le volant, et le bouton Accueil facilite le retour à l'écran d'accueil de l'application.
Les versions Max du C3 Aircross sont équipées d'un écran couleur d'infodivertissement de 10,25 pouces, légèrement orienté vers le conducteur. Son interface, basée sur une architecture de widgets inspirée des smartphones, permet d'accéder rapidement aux principales fonctions de navigation, téléphone, radio, applications et multimédia grâce à des raccourcis virtuels. La connectivité Wi-Fi assure la duplication d'écran du smartphone et la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Le confort à bord est également optimisé par la présence de deux prises USB-C à l'avant et de deux autres en deuxième rangée. Un chargeur sans fil de 15 W est intégré dans un compartiment dédié de la console centrale.
Rendre la vie quotidienne plus facile et plus sûre
Les technologies d'aide à la conduite améliorent non seulement le confort et la sécurité du conducteur, mais aussi ceux de tous les passagers, y compris les piétons.
Freinage de sécurité actif : Ce système de freinage d’urgence contribue à réduire les blessures des passagers, des piétons et des cyclistes. Il fonctionne de jour comme de nuit, à partir de 5 km/h jusqu’à la vitesse maximale du C3 Aircross, soit 135 km/h.
Assistance active au maintien de voie : ce système d’assistance au maintien de voie aide le conducteur à conserver une distance de sécurité par rapport aux marquages au sol. Il est actif à partir de 60 km/h. Lorsque le véhicule commence à dévier de sa voie, ce mode intervient automatiquement pour corriger la trajectoire.
Alerte conducteur : ce système détecte les oscillations du C3 Aircross, anticipant ainsi une somnolence du conducteur. Dès la détection, il émet un signal visuel et sonore. Si la situation persiste, le signal sonore est prolongé et le signal visuel reste allumé pendant 10 secondes.
Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse : ce système d’information lit les panneaux et affiche la vitesse dans le champ de vision du conducteur, sur l’affichage tête haute (HUD) situé à la base du pare-brise. Le conducteur est ainsi informé de la détection d’une nouvelle limitation de vitesse ou d’un excès de vitesse. Ce système intelligent utilise également les données de limitation de vitesse contenues dans le système de navigation. Les alertes sonores peuvent être activées ou désactivées depuis le tableau de bord.
Assistance feux de route : grâce aux phares intelligents, la caméra du pare-brise bascule automatiquement les phares en feux de croisement lorsqu’elle détecte un véhicule arrivant en sens inverse. Dès que le véhicule est passé, les feux de route sont rétablis.
Capteurs de stationnement avant et arrière : les capteurs d’aide au stationnement avant et arrière collectent des données lors des manœuvres et avertissent le conducteur des obstacles à proximité, au moyen d’un signal sonore et visuel. Les capteurs de stationnement arrière s’activent dès que la marche arrière est enclenchée.
Détection d'angle mort : ce système utilise un pictogramme lumineux dans les rétroviseurs pour signaler la présence d'un véhicule dans l'angle mort. Fonctionnant sur le même principe que les capteurs de stationnement, il contribue réellement à la sécurité. Il est actif à partir de 30 km/h.
Caméra de recul : lorsque la marche arrière est enclenchée, la caméra située à la base du hayon affiche une vue de l’arrière du véhicule sur l’écran principal. Cette vue comporte des grilles de différentes couleurs pour aider le conducteur à évaluer la distance entre le véhicule et les obstacles, et pour l’avertir des risques de collision.
Tout électrique pour moins de 30 000 €, essence pour moins de 20 000 €
Après le lancement des ë-C3 et C3, Citroën poursuit sa mission de rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. Grâce à la version européenne de la nouvelle plateforme internationale « Smart Car » – conçue dès le départ pour accueillir des motorisations 100 % électriques, thermiques et hybrides – et à son extrême modularité, les dimensions du C3 Aircross ont été revues à la hausse pour une habitabilité et une fonctionnalité accrues, sans incidence sur son prix. Il est le premier SUV du segment B sur le marché européen à être proposé à moins de 30 000 € en version 100 % électrique et à moins de 20 000 € en version thermique PureTech turbo 100 MT6.
Gamme : conçue sur mesure pour tous
La nouvelle gamme Citroën C3 Aircross se décline en deux versions aux lignes et dimensions identiques : une 5 places disponible en essence, hybride et électrique, et une 7 places disponible en essence et hybride. La C3 Aircross bénéficie d’une palette de six teintes affirmées : Noir Perla Nera, Gris Mercure, Rouge Elixir, Bleu Monte Carlo, Blanc Polaire et Vert Montana, associées à deux coloris de toit disponibles : blanc et noir. Elle peut être personnalisée grâce à des clips de couleur proposés en trois teintes différentes, chacune assortie à la couleur de la carrosserie. Citroën propose également des clips de couleur supplémentaires en accessoires, sous forme de kits de 4 pièces, pour une personnalisation encore plus poussée.
La simplification de la gamme C3 Aircross s'accompagne d'un équipement riche dès la première version, You. Celle-ci comprend de série la suspension Citroën Advanced Comfort®, 6 airbags, la climatisation manuelle, le système Smartphone Station, le freinage d'urgence automatique, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte de vigilance du conducteur, le régulateur de vitesse avec limiteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les radars de recul, l'allumage automatique des feux, le réglage en hauteur du siège conducteur, les vitres avant électriques, la banquette arrière rabattable 40/60, les phares et feux de jour à LED, ainsi que des jantes 16 pouces.
Le deuxième niveau, MAX, propose en plus des jantes en alliage Aragonite Diamond Cut de 17 pouces, des feux arrière à LED 3D, un toit teinté blanc ou noir selon la couleur de la carrosserie, une navigation 3D, un chargeur de smartphone sans fil, des rétroviseurs extérieurs avec détection d'angle mort, des capteurs de stationnement avant, un rétroviseur intérieur électrochrome et l'accès à la version 7 places avec le moteur Mild Hybrid 145 eDCT.